Voilà la nouvelle série Netflix qui va vous faire angoisser d'aller à l'hôpital. C'est en tout cas ce que disent ceux qui l'ont vue. The Nurse est la quatrième série la plus regardée dans le monde et en France sur Netflix. Les abonnés sont attirés par son scénario et sont terrifiés quand ils apprennent qu'elle est tirée d'une histoire vraie.
Dans The Nurse, on suit Pernille Kurzmann, une infirmière qui prend un nouveau poste dans un hôpital danois. Elle se lie rapidement d'amitié avec Christina Aistrup Hansen, une autre infirmière qui semble charmante au premier abord. Seulement, Pernille commence vite à se rendre compte que Christina cache quelque chose de louche.
Cette série s'inspire de la vraie Christina Aistrup Hansen, une infirmière danoise condamnée en 2016 pour trois meurtres et une tentative de meurtre sur des patients. Les faits se seraient déroulés entre 2012 et 2015 et l'infirmière aurait donné une forte dose de morphine aux patients pour se débarrasser d'eux. Elle a été condamnée à la perpétuité, mais sa peine a été revue à la baisse un peu plus tard, elle ne restera que 12 ans en prison.
Mais l'histoire est encore plus perturbante que cela. Après des examens médicaux, Christina a été diagnostiquée souffrante d'un trouble de la personnalité appelé "histrionique". Ce dernier la pousse à commettre des faits graves juste pour attirer l'attention sur elle. Et c'est une partie bien représentée dans la série Netflix.
>> Netflix va lâcher des milliards pour foncer sur ces contenus qui passionnent le monde entier <<
Les abonnés qui ont regardé The Nurse sont tous d'accord sur une chose : elle va vous angoisser au point que vous allez éviter les hôpitaux quelque temps. Les internautes sont tous complètement effrayés par le terrible fait divers. Mais la majorité d'entre eux affirme que la série est "glaçante et terrifiante" et que le personnage de Christina est ultra perturbante.
On doit dire que Netflix est la pro des films et séries tirés d'histoires vraies, et surtout quand il s'agit d'affaires angoissantes comme celle-là. Si vous avez aimé Dahmer, on pense que vous devriez aimer The Nurse. On reste dans un univers glaçant, parfait pour se donner des frissons et remettre sa vie en question.