Netflix est bien décidée à miser encore plus sur les productions coréennes dans les années à venir. Il faut dire qu'avec le succès international de Squid Game ou plus récemment l'engouement pour The Glory, la plateforme ne prend pas trop de risque. Et cette fois, elle voit les choses en grand en dédiant un budget fou aux productions de Corée du Sud.
"Netflix est heureux de confirmer qu'il investira 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) en Corée, notamment dans la création de séries, films et programmes non scénarisés coréens sur les quatre prochaines années", a déclaré Ted Sarandos, le patron de Netflix à l'AFP. Ce dernier a fait cette annonce après une rencontre avec le président sud-coréen du groupe. Et c'est un investissement record pour les productions du pays.
"Ce plan d'investissement représente le double du montant total investi par Netflix sur le marché coréen depuis que nous avons lancé notre plateforme en Corée en 2016", a affirmé Ted Sarandos. Il faut dire que les productions du pays sont de plus en plus appréciées dans le monde entier et deviennent presque cultes.
Selon les données de la plateforme, plus de 60% des abonnés ont regardé au moins un programme provenant de Corée du Sud en 2022. Et ce n'est pas étonnant puisqu'on ne compte plus le nombre de programmes coréens qui sont devenus des incontournables de Netflix.
Le patron du géant du streaming a notamment évoqué 100% physique, l'émission sportive qui nous a tous surpris en ce début d'année 2023, mais aussi The Glory, la série dans laquelle les acteurs jouent à la perfection (peut-être même trop bien pour certains). Bien sûr, on n'oublie pas Squid Game qui est LA série coréenne que tout le monde adore. On espère désormais que ces 2,5 milliards de dollars vont nous permettre de voir de nouvelles productions du genre.