Trois mois seulement après son arrivée, Laurent Ruquier a décidé de claquer la porte de BFMTV en pleine période des fêtes de fin d'année. Selon Le Parisien, il va rebondir en rejoignant le jury de Mask Singer sur TF1.
Une information qui s'est invitée au menu de TPMP le lundi 8 janvier 2024 sur C8. Cyril Hanouna a estimé que c'était loin d'être une bonne idée. "Qu'est-ce qu'il va fout*e là-bas ? Il va se faire chi*r ! Il n'y a que des ringards qui font ça. Pour moi, il (Laurent Ruquier) mérite beaucoup mieux !", a-t-il lâché. Une remarque qui a fait bondir son chroniqueur, Hugo Manos.
Il a martelé que son compagnon avait envie de faire Mask Singer. "Il m'a expliqué pourquoi il faisait cette démarche. Je ne vais pas aller le brimer et le ralentir dans un truc qui l'amuse. Il a 60 ans, il a déjà fait ce qu'il avait à faire. Rien ne va entacher ce qu'il a déjà fait jusqu'à maintenant. Il a envie de s'amuser ! Ça va être quatre, cinq primes. Ce n'est pas la décision d'une vie !", a argué celui face à qui Laurent Ruquier a gaffé dans La chanson secrète.
"Paris Première lui a proposé de reprendre ses émissions culturelles, il ne veut pas ! Il veut kiffer, ça l'amuse ! Ça va être que quelques primes, ce n'est pas un truc de fou quand même !", a-t-il ajouté. Une justification qui n'a pas suffi à convaincre Cyril Hanouna. "Un animateur, c'est comme une bourse. Regarde les mecs qui sont autour... Ce sont des ringards ! Tu ne vois pas ce qu'ils ont fait derrière... Les mecs qui ont fait enquêteurs dans Mask Singer, ils restent enquêteurs dans Mask Singer...", a-t-il rétorqué.
Hugo Manos s'en est agacé. "Un peu de second degré ! Il ne faut pas toujours se prendre au premier degré comme si on était... Justement, il est humble ! On s'en fout !", s'est-il emporté. Ce à quoi l'animateur de TPMP a vivement réagi : "L'émission n'est ni faite ni à faire. Arrête un peu ! Pas Laurent Ruquier ! Pas lui !".
Une partie des chroniqueurs de l'émission, où Kelly Vedovelli a été violemment insultée par un invité, s'est rangée derrière l'avis de Cyril Hanouna. De quoi excéder le compagnon de Laurent Ruquier. "Il s'en fout de ne pas faire de télé ! Il ne va pas à Mask Singer parce qu'il veut absolument faire de la télé. Là, il ne ferait plus jamais de télé, il serait très content ! Il serait en train d'écrire et tout !", a-t-il recadré ses camarades.