Quelques jours avant la fin de l'année 2023, Laurent Ruquier a pris une décision importante : celle de mettre fin à son talk show Le 20 heures de Ruquier sur BFM TV, la faute à des audiences décevantes et à une concurrence loin devant, que ce soit L'heure des pros (CNews), Quotidien (TMC), TPMP (C8) ou encore C à vous (France 5).
Un véritable coup dur pour l'animateur, longtemps habitué aux succès sur France 2, qu'il pourrait tenter d'oublier de la plus étrange des façons. Tandis que TF1 s'apprête à bouleverser sa grille des programmes en la rafraîchissant avec de nouveaux contenus comme le reboot de Plus belle la vie ou une matinale inédite portée par Bruce Toussaint, la chaîne aurait convaincu Laurent Ruquier de la rejoindre pour un autre projet. Loin de sa stature.
Là où l'on aurait pu penser que cet échec sur BFMTV allait motiver le présentateur des Grosses Têtes (RTL) à se poser pour réfléchir à de nouveaux concepts novateurs, il devrait finalement profiter de son temps libre pour faire le show au côté de Kev Adams. Selon les informations du Parisien, Laurent Ruquier - qui a déjà officié sur TF1 en 1995 avec l'émission Les Niouzes, devrait en effet "participer à la sixième saison de Mask Singer qui sera tournée à partir de la mi-février".
Et bien évidemment, il ne reviendrait pas dans le programme en tant que candidat masqué (il l'avait déjà fait l'an passé dans un costume de homard), mais en tant que juré. Une révélation qui serait surprenante tant cette émission n'a rien à voir avec ce qu'il tentait de mettre en place sur la chaîne d'information (serait-ce une façon de se reconnecter avec le public ?), mais qui serait également à prendre au conditionnel.
"Le contrat de Laurent Ruquier ne sera pas signé tant que le jury ne sera pas décidé en intégralité", assure le journal. Autrement dit, même si l'accord serait "acté", l'animateur pourrait attendre de voir qui d'autre sera à la table des jurés pour savoir si l'aventure vaudra le coup ou non. A suivre...