Souvenez-vous, le 9 août 2014, le monde découvrait l'univers fantastique d'Outlander. Nous y suivions à l'époque Claire Randall (interprétée par Caitriona Balfe ), infirmière dans les années 1940, brusquement et mystérieusement transportée dans le passé, plus précisément dans l'Écosse de 1743. Sur place, elle rencontre Jamie Fraser (interprété par Jamie Heughan), soldat et propriétaire terrien, grand allié du mouvement jacobite. Amour, politique et voyages dans le temps se sont bien emmêlés en mille gros noeuds depuis ! Et ce ne sont pas les sept saisons couronnées de succès que compte la série qui vous diront le contraire ! Une saison 8 est d'ailleurs déjà signée, annoncée comme la toute dernière du programme.
A lire aussi :Outlander : une évolution dramatique à venir pour Ian, Jamie et Claire dans la saison 7 après l'épisode 3 mortel
C'est lors du PaleyFest du 16 octobre qu'une partie du casting d'Outlander s'est réunie pour célébrer les dix ans du show. A cette occasion, de nombreuses histoires "behind the scene" ont été dévoilées, dont une qui a particulièrement fait parler. En effet, John Bell, l'interprète du personnage de Ian Murray, a confié avoir été à l'origine d'un accident qui aurait pu mettre fin aux jours de son partenaire de jeu, Richard Rankin (qui quant à lui campe le rôle de Roger Wakefield). Et l'événement à l'initiative de cet accident qui aurait pu s'avérer beaucoup plus tragique... n'est probablement pas celui auquel vous pensez !
A lire aussi : Mon petit renne : surprise, Richard Gadd apparaissait déjà au générique de Sex Education... et même Outlander !
Dans une série historique, des accidents peuvent survenir. Entre les accessoires tranchants, et les costumes étouffants, les raisons peuvent être nombreuses. Dans le cas de l'accident de Richard Rankin, c'est une charrette qui a failli avoir bien raison de lui. John Bell explique, sans pour autant préciser la scène, l'épisode où la saison dont il est ici question : "Je ne veux pas conduire une charrette tirée par des chevaux. (...) J'adore monter à cheval, mais une charrette à chevaux, c'est une situation différente, j'ai failli tuer Richard.", avant d'ajouter en parlant du cheval, "Je ne sais pas ce qu'il faisait. Il se dirigeait vers ce putain d'arbre". En somme, l'acteur a perdu le contrôle de la charrette, tractée par des chevaux, et ils ont failli terminer à l'intérieur d'un tronc. John Bell tient tout de même à noter que sans l'agilité et la présence d'esprit de son collègue, qui a su sauter à temps hors du véhicule, l'issue de cet incident aurait sans doute été différente. Les deux acteurs en plaisantent désormais de bon coeur. Lors du PaleyFest, Richard Rankin se permet même de tacler avec bienveillance Bell : "C'était presque comme si tu essayais délibérément de tout gâcher."
A lire aussi : "La fin est prête" : les aventures de Claire et Jamie d'Outlander bientôt terminées ? L'autrice parle de l'avenir des livres
Plus de peur que de mal donc, les deux comédiens sont en forme, en chair et en os et sont prêts à reprendre leur rôle pour une nouvelle saison ! En attendant, la deuxième partie de la saison 7 sera diffusée sur Netflix le 23 novembre, et on trépigne d'impatience !