A chaque semaine, son problème pour Jamie et sa famille. Après avoir vu sa fille voyager dans le futur afin de permettre à sa petite-fille d'être opérée dans l'épisode 2, le personnage de Sam Heughan a profité de l'épisode 3 de la saison 7 d'Outlander - actuellement diffusée sur Starz (USA) et Netflix (France), pour voir son neveu Ian (John Bell) commettre une petite boulette en tuant Murdina Bug à la place de Arch.
Or, si la mort et le chaos sont deux éléments naturels dans la série, il est déjà confirmé que ce drame ne sera pas sans conséquences dans les futures intrigues. "Ian aimait Murdina. Et il va vraiment lutter avec énormément d'émotions qu'il pensait enfin derrière lui [après la mort de sa femme et son enfant], a révélé John Bell auprès d'EW. Tout va lui revenir à la figure, ce questionnement de 'Suis-je une bonne personne si je peux tuer aussi facilement ? Y a-t-il quelque chose de mal en moi ?'"
Toutefois, là où Ian aura logiquement beaucoup de difficultés psychologiques à se remettre de ce drame, le comédien tente malgré tout de défendre son personnage : "Peut-être qu'il y a un peu de mal en lui, mais il a tué Murdina en voulant protéger Jamie. C'est au coeur de tout. Il s'agit de protéger sa famille. Qu'importe la manière employée".
Une façon de voir les choses assez spécifique qui ne sera bien évidemment pas entendue par Arch. On a pu le découvrir à l'écran, ce dernier a déjà promis à Ian qu'il viendra réclamer justice le jour où il aura quelque chose de valeur à prendre. Pour l'heure, on ne sait pas encore quelle idée se cache derrière sa tête, mais on peut déjà s'attendre à une évolution dramatique de l'histoire.
"Ca va peser au-dessus de la tête de Ian, a dévoilé Maril Davis (productrice exécutive). C'est un poids qu'il va devoir porter et dont on verra rapidement les conséquences". Comme quoi ? Mystère, mais l'acteur a tout de même précisé que les chances que tout se termine bien étaient inexistantes : "Au début, il y aura cette possibilité de voir Jamie et Claire être blessés, a déclaré John Bell. Mais quelqu'un d'autre va apparaître, et tout va changer. Cette menace va vraiment s'étendre au-dessus de Ian, qui devra déterrer la hache".
Ca reste flou, mais ça promet du sang...