Chaque jour, Netflix ajoute de nouveaux programmes, à tel point qu'on est parfois un peu paumés face au nombre de séries, films ou documentaires à notre disposition sur la plateforme. L'autre point négatif, c'est que certains programmes passent complètement inaperçus, alors qu'ils méritent vraiment beaucoup de visibilité. C'est déjà le cas avec Warrior Nun dont la saison 2 a été mise en ligne sans aucune promo, une chose qui a énervé une grande partie des fans (et on les comprend). Mais Warrior Nun n'est pas la seule concernée.
Cette semaine, la plateforme a mis en ligne pas mal de nouveautés comme le film très hot L'amant de Lady Chatterley et le film de Noël Scrooge, un (mé)chant de Noël. Côté séries, les abonnés ont aussi pu voir la partie 1 de la saison 2 de Toujours là pour toi mais aussi une série turque dont personne n'a parlé... mais qui commence à grimper dans le top 10.
Cette série, c'est Hot Skull (Sıcak Kafa en version originale). Mise en ligne depuis le 2 décembre sur Netflix, elle nous vient de Turquie et est inspirée du roman de Afşin Kum. Son pitch ? Alors qu'une épidémie se répand par la langue et la parole dans un monde dystopique, un ancien linguiste est traqué par les autorités, alors qu'il est immunisé contre la maladie.
>> Netflix : le plus mauvais film est français et possède la magnifique note de 0/100 ! Cocorico... <<
Hot Skull mélange donc la science-fiction et le post-apocalyptique, avec une intrigue prenante et des acteurs convaincants. Et même si on en a très peu entendu parler, la série commence à remonter dans le top 10 des séries les plus vues. En France, elle est désormais 7ème du top et commence aussi à se faire une place dans les autres pays du monde.
En tout cas, du côté de ceux qui ont vu la série, c'est unanime : Hot Skull est une belle surprise ! Sur Twitter, plusieurs internautes ont partagé leur avis sur la série qui compte 8 épisodes. "J'ai jamais autant aimé une série franchement" ; "C'est quoi cette pépite?!" ; "Une série de SF Turque vraiment bien faite." ou encore "Dès le début, j'ai adoré" peut-on lire sur le réseau social :
Une série qui vaut donc le coup d'oeil si on en croit les internautes et qui vous changera un peu des autres succès du moment sur la plateforme. La série Mercredi, toujours numéro 1 du top, est d'ailleurs en passe de battre de nombreux records puisqu'elle est déjà la troisième série en anglais la plus populaire de la plateforme, en seulement deux semaines.