Adorable et touchante, la série Heartstopper a immédiatement captivé les abonnés lors de son arrivée sur Netflix en 2022. Ce jeudi 3 octobre 2024, la plateforme de streaming a mis en ligne la troisième salve d'épisodes, permettant aux spectateurs de retrouver le rugbyman Nick (Kit Connor) et le timide Charlie (Joe Locke), toujours en proie à de nombreuses interrogations.
Dans cette nouvelle saison, Charlie a envie de dire à Nick qu'il l'aime. Nick a, lui aussi, quelque chose d'important à lui révéler. La fin des grandes vacances arrive à grands pas, et les amis réalisent que l'année scolaire sera pleine de joies et de défis. Ils se découvrent, explorent leurs relations, organisent des événements et des fêtes, commencent à penser à la fac et comprennent qu'il faut apprendre à s'appuyer sur ses proches quand rien ne se passe comme prévu. Les fans de Heartstopper n'ont pas perdu une seconde avant de visionner la suite de la série, qui a fini de les convaincre.
Sur X, anciennement Twitter, les avis sont unanimes : la saison 3 de Heartstopper est à la fois la plus touchante, la plus profonde et la meilleure de toutes.
"C'est encore un carton plein pour la série. Remplie d'amour, de passion, mais cette fois-ci avec un brin de maturité supplémentaire. On aborde dans cette S3, des thèmes plus lourds comme la transphobie, les TCA, la dépression, la sexualité, c'est IMPRESSIONNANT", "Cette saison était tellement plus intense, plus sombre aussi, j'ai juste pleuré à chaque épisode. J'aime le fait qu'ils aient mis la relation Tori/Charlie plus en avant et qu'ils aient abordé l'asexualité avec Isaac", "La saison 3 d'Heartstopper va vraiment être dure à regarder, j'ai vu que 2 épisodes et j'ai déjà beaucoup pleuré parce que je me retrouve beaucoup trop dans les personnages de Tori et Nick qui se sentent responsables d'une personne qui ne va pas bien mentalement", peut-on lire.
Dans les deux premières saisons de Heartstopper, Olivia Colman incarnait Sarah, la mère de Nick. Si les spectateurs ont dû remarquer son absence dans cette suite, l'actrice a expliqué dans les colonnes de Forbes pourquoi elle ne pouvait reprendre son rôle dans les nouveaux épisodes : "Je ne pouvais pas l'intégrer (à mon emploi du temps, ndlr). Je me sens mal à ce sujet".
Si une suite se profile, elle n'est pas fermée à revenir dans Heartstopper, à condition d'être prévenue "à l'avance". Olivia Colman est également ouverte à l'idée d'un jour "participer à un spin-off de la série", axé sur sa relation avec son fils Nick.