author-avatar

Marjorie Raynaud Rouïl

Journaliste cinéma et séries, lifestyle

Biographie

Née à Angoulême – une petite ville en Charente à côté de Bordeaux que l’on connaît uniquement pour le Festival de la BD – Marjorie s’est rapidement envolée vers de nouveaux horizons. Après un BTS Communication et un diplôme de journaliste obtenu en 2016, direction Paris pour intégrer les grandes rédactions, comme TF1, Oh My Mag ou encore Melty.

Elle a d’abord commencé sa carrière comme journaliste reporter d’images. Heureusement qu’elle était inscrite à la salle de sport pour déambuler dans toute la Capitale avec sa grosse caméra sur l’épaule ! Cette première expérience, principalement dans le domaine de la musique et du cinéma, lui a permis de rencontrer de nombreuses personnalités.

Comme le métier, les goûts et les affinités évoluent constamment. Après s’être prise de passion pour la musique et tout ce que cet univers englobait, elle voulait désormais parler de cinéma, de séries et de streaming. Loin de se considérer comme cinéphile pour autant (un mot qu’elle laisse volontiers aux élites qui aiment se faire mousser), elle apprécie explorer des projets aux genres variés.

Aujourd’hui, elle est pleinement épanouie dans sa vie pro et perso (tout aussi important), et ça se sent lorsqu’elle s’adresse à ses lecteurs. Ce qu’elle aime, c’est apprendre puis partager et transmettre de l’info tout comme de l’amour, puisque sans ça, à quoi ça rime la vie ?


- La star qu'elle voudrait épouser : Will Smith, mais Margot Robbie n'arrive pas loin derrière.

- L'émission de télé à laquelle elle pourrait être candidate : Koh-Lanta, mais avec buffet à volonté et lit king size svp.

- La série qu'elle n'assume pas regarder : Élite, un peu kitsch, mais au fond, on aime bien.

- Le film qui tourne en boucle chez elle : Top Gun Maverick, mais ce n’est pas de mon ressort (mon mari veut le redécouvrir une fois par mois).

- La chanson qui peut facilement lui rester en tête pendant des heures : dès qu’un nouveau hit de l’été sort, c’est pour ma pomme.

- La chaîne Youtube devant laquelle elle perd des heures de sa vie : L’émission Qui est l’imposteur de Squeezie me fait bien triper !

- Sa meilleure interview ever : David Hallyday (oui c’était vraiment cool)

- La star qu'il faudrait inventer si elle n'existait pas : Celle qui n’existe pas encore.

- Le compte Insta qu'elle suit en secret : Sûrement un compte avec beaucoup de chats.

- Le couple de série qu'elle shippe : Angela et Ghost dans Power, big fire.

- Le jeu vidéo auquel elle jouait ado : Tekken, la base. Mais aussi animal crossing, dans un autre délire.

- Citation de télé-réalité : C’est Dieu qui donne mon Bebewww !

 
La suite après la publicité
Ses articles les plus populaires
Ses derniers articles
Tendances
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news
Top articles de la semaine