Cyril Hanouna a signé sa rentrée avec TPMP le lundi 4 septembre 2023. Depuis le lancement de sa nouvelle saison, le talk phare de C8 a été confronté à deux polémiques.
L'animateur, qui s'est violemment déchaîné sur Gilles Verdez, a été l'invité de C Médiatique le dimanche 17 septembre sur France 5. L'équipe de Mélanie Taravant n'a pas manqué de l'interroger sur les deux polémiques qui ont entaché le début de saison de Touche pas à mon poste. Le jour de sa rentrée, Cyril Hanouna a été sous le feu des critiques en recevant un activiste religieux, présenté comme un père de famille venu défendre le port de l'abaya à l'école. Quelques jours plus tard, il a relayé une fake news sur la "drogue du zombie" à Rouen...
Concernant la présence de cet invité polémique, Cyril Hanouna a commenté : "Eric Naulleau en plateau, ça a été très, très compliqué pour l'activiste". "Et je peux vous dire, il a eu des arguments. Nous, ce qu'on veut, c'est qu'il y ait de la confrontation en plateau. Ce monsieur, il est venu chez nous et Eric Naulleau l'a mis devant ses contradictions. Aujourd'hui, c'est ça la télévision !", a-t-il ajouté. A la question de savoir pourquoi il ne l'avait pas présenté comme un activiste, il s'est défendu : "Il ne venait pas pour ça, mais pour l'interdiction de l'abaya à l'école. Il venait pour défendre sa fille !".
L'animateur a été aussi questionné sur la fausse information relayée dans TPMP selon laquelle la "drogue du zombie" était présente à Rouen. "Quelques heures pourtant avant l'émission, Libération publiait un papier pour dire qu'il s'agissait de personnes handicapées ou alcoolisées", lui a notifié Benoît Daragon, journaliste au Parisien et chroniqueur de C Médiatique. Sa réponse ne s'est pas faite attendre : "On ne lit pas Libération chez nous !".
>> "Ça m'a rendu fou" : Cyril Hanouna règle ses comptes après une interview douteuse de Ségolène Royal <<
A la question de savoir, si dans ces cas-là, il passait un savon à ses équipes, Cyril Hanouna s'est voulu catégorique. "Pas du tout ! Je passe très rarement un savon à mes équipes parce qu'elles font un travail exceptionnel en quotidienne et je peux vous dire, qu'au contraire, elles font un travail de fou. Je leur dis juste : 'Les gars, vérifiez un petit peu avant", a-t-il affirmé.
Ce à quoi Mélanie Taravant a réagi : "Vérifier un petit peu, c'est peut-être pas suffisant ?!". Cyril Hanouna ne s'est alors pas privé pour rembarrer l'animatrice de France 5. "Ecoutez, vous savez, je gère mon émission comme je veux !", lui a-t-il sèchement lancé avant de s'adresser à Benoît Daragon. "Vous travaillez au Parisien. Quand Le Parisien a fait sa Une avec : 'On a retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès'. Je pense que c'était beaucoup plus grave que de se tromper d'image !", lui a-t-il asséné.