Cyril Hanouna a clôturé sa semaine avec TPMP week-end le vendredi 15 septembre 2023 sur C8. Il a choisi de développer un débat sur les violentes critiques émises contre la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby.
Jean Dujardin, qui l'a imaginée et mise en scène, a tenu à répondre aux critiques sur Instagram. "Le second degré que j'ai toujours aimé manier n'a pas été compris et je le regrette (...) Cette cérémonie n'aurait jamais dû nous opposer, mais nous rassembler. Je suis un artiste, je ne serai le porte-parole d'aucun parti. Je vais vous laisser régler vos affaires entre vous. Je voulais que ce soit une cérémonie d'ouverture d'esprit, de partage et de joie", a-t-il écrit avant de conclure : "Je garde cette émotion au chaud. Allez les Bleus !".
Sur le plateau de la déclinaison du vendredi de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a apporté son soutien au comédien. "Moi, je ne comprends pas. Sa cérémonie, c'est un naufrage...", a réagi Gilles Verdez. Une remarque que l'animateur, qui a relayé une fake news à l'antenne de C8, n'a pas supporté. "T'es insupportable ! Mais tu as fait quoi toi ? Tu l'aurais fait toi, ça aurait été catastrophique ! Mais arrête !", lui a-t-il lancé.
Celui qui va enquêter sur France Télévisions a continué de se déchaîner sur Gilles Verdez. "Les mecs comme toi qui ne font rien, qui sont derrière leur pupitre et qui donnent des leçons à tout le monde, c'est insupportable ! Mais organise déjà l'anniversaire de Fatou (la compagne de Gilles Verdez, ndlr) et nous fait pas chier ! T'es de bas plafond !", a-t-il asséné à l'ancien journaliste du Parisien.
Cyril Hanouna ne s'en est pas arrêté là. "Ce que tu n'as pas compris, c'est que cette cérémonie n'était pas seulement destinée aux Français. C'est un événement mondial. Espèce de hmar (âne, idiot, en arabe, ndlr) que tu es ! Il voulait montrer la France et tout ce qui faisait la France. T'as rien compris, t'es encore à côté de la plaque ! C'est les clichés que voulaient voir le monde ! Arrête un peu !", s'est-il emporté contre Gilles Verdez avant de balancer à ses autres chroniqueurs: "Il est con comme une pantoufle !".