Rien ne va plus du côté du studio Marvel qui se retrouve bien malgré lui empêtré dans de terribles affaires. Quelques mois après les ennuis judiciaires de Jonathan Majors - l'interprète de Kang, nouveau grand méchant du MCU, accusé de violences conjugales (son procès débutera le 3 août 2023 à New York), c'est désormais l'acteur Tenoch Huerta qui fait face à de graves accusations.
Le 12 juin dernier, il était en effet révélé que l'interprète de Namor dans la saga Black Panther (également vu dans la série Narcos) était soupçonné d'agression sexuelle à l'encontre l'activiste María Elena Ríos. Et alors qu'une enquête est actuellement en cours et que le comédien continue de démentir de tels faits, les conséquences de cette affaire se font déjà ressentir.
C'est auprès du magazine Deadline que Tenoch Huerta a annoncé la nouvelle : il vient de quitter le projet Fiesta En La Madriguera de Manolo Caro, un nouveau film mexicain produit par Netflix, dans lequel il aurait dû se glisser dans la peau de Yolcaut, un père de famille prêt à tout pour réaliser le rêve de son enfant : lui faire découvrir un hippopotame de Namibie.
Officiellement, l'acteur assure ne pas avoir été viré. Au contraire, l'abandon de ce projet serait de son propre chef afin de ne pas causer de tort à celui-ci. "Au regard de l'impact des fausses déclarations de María Elena Ríos et des dommages causés, je n'ai pas d'autre choix que de me retirer du film, a-t-il déclaré. Je prends cette décision avec une grande tristesse, mais je ne peux pas permettre ses actions de me blesser, mais également affecter le travail de dizaines de personnes talentueuses et appliquées recrutées pour ce projet". Il l'a ensuite assuré, il profitera désormais de ce temps libre pour "continuer à [se] battre pour restaurer [sa] réputation".
Pour l'heure, Netflix n'a pas encore communiqué sur ce départ (le tournage était censé débuter la semaine dernière), mais la plateforme semble prête à soutenir l'acteur. Lors de l'événement Tudum organisé ce week-end, elle a confirmé la sortie du film The Chose One en aout prochain, dans lequel la star tient l'un des rôles principaux.
Pour rappel, Tenoch Huerta a précédemment reconnu dans un communiqué qu'il avait été dans une relation avec María Elena Ríos, mais que celle-ci aurait "toujours été consentie, ainsi qu'aimante, chaleureuse et portée par un soutien mutuel". Néanmoins, à en croire ses explications, la situation aurait finalement changé à la suite de leur rupture où "Elena [aurait] commencé à mal interpréter leur relation, que ce soit de manière privée ou devant des groupes d'amis".
Reste désormais à savoir ce que la justice décidera.