Tremblement de terre à Hollywood. Nouvelle coqueluche du cinéma américain, Jonathan Majors - actuellement au cinéma dans Creed 3 et nouveau grand visage de Marvel avec son rôle de Kang, le successeur de Thanos au sein du MCU, est aujourd'hui au centre d'une terrible affaire. Ce samedi 25 mars 2023, le comédien de 33 ans a en effet été arrêté à Manhattan, soupçonné de violences physiques et harcèlement à l'encontre d'une jeune femme.
Selon un communiqué de la police, la victime présumée aurait été amenée à l'hôpital afin d'y traiter des "blessures mineures à la tête et au cou", tandis que l'acteur aurait dans le même temps été inculpé pour agressions au troisième degré à deux occasions, une tentative d'agression au troisième degré et un harcèlement aggravé au second degré.
Des charges lourdes qui, à en croire la défense de Jonathan Majors, seraient infondées. "Jonathan Majors est complètement innocent et il est manifestement la victime d'une altercation avec une femme qu'il connait, a notamment déclaré Priya Chaudhry, son avocate. Nous sommes présentement en train d'apporter les preuves au procureur avec l'espoir que toutes les charges soient rapidement abandonnées".
Il existerait ainsi une vidéo filmée à l'intérieur d'une voiture dans laquelle aurait eu lieu l'incident qui prouverait son innocence, tout comme les témoignages du conducteur et de certains observateurs. "Toutes les preuves suffisent à appuyer l'innocence complète de Mr. Majors, qui n'a aucunement agressé cette femme, a par la suite repris Priya Chaudhry. L'incident a eu lieu quand cette femme a malheureusement été victime d'une crise émotionnelle, raison pour laquelle elle a été amenée à l'hôpital." Enfin, elle a assuré que la victime supposée aurait elle-même écrit deux déclarations prouvant l'innocence de Majors, dans lesquelles elle aurait retiré ses accusations.
Une version plus optimiste que les premiers retours aux USA, à prendre néanmoins avec prudence. Pour l'heure, il reste en effet difficile de savoir ce qui attend précisément la star, malgré sa récente libération. Tandis que la supposée victime - qui serait sa petite amie d'après TMZ, est désormais placée sous protection, Jonathan Majors est de son côté toujours attendu au tribunal en mai prochain afin d'être confronté. Le bureau du Procureur de Manhattan a notamment insisté sur le fait que l'affaire se poursuivait, ne souhaitant pas commenter les déclarations de Priya Chaudhry.
Aussi, à l'instar de Johnny Depp durant son combat face à Amber Heard, ou de Justin Roiland viré de Rick & Morty pour des faits similaires, la carrière de Majors pourrait être rapidement impactée par ces accusations tant de telles affaires criminelles sont prises très au sérieux à Hollywood. Il a par ailleurs déjà été annoncé que l'armée américaine avait suspendu la diffusion de deux spots publicitaires portés par Majors. Reste désormais à savoir comment Marvel va réagir alors même que Kang sera l'un des personnages phares des prochains Avengers.