Ce lundi 27 février 2023 sera un jour spécial dans l'histoire de NCIS, puisque c'est à cette date que CBS diffusera l'épisode 15 de la saison 20 soit... le 450ème épisode de la série. Déjà. Une étape impressionnante qui rappelle à quel point la fiction policière reste incontournable à la télévision, à laquelle ne participera malheureusement pas Mark Harmon (Gibbs).
D'après les premières informations connues sur cet épisode, l'intrigue se concentrera simplement sur le retour de Roman Parker (Francis Xavier McCarthy) - le père d'Alden (Gary Cole), ce qui nous permettra d'en apprendre davantage sur la relation entre les deux hommes et le passé du nouveau leader de l'équipe, mais également de voir l'ancien marine en action... lors d'une enquête.
>> Tony et Ziva de retour dans la saison 20 de NCIS ? Michael Weatherly tease une grosse nouvelle <<
Une déception pour les fans qui rêvaient de retrouver Gibbs à l'écran cette semaine, un an et demi après son départ, qui pourrait néanmoins être de courte durée. Quelques jours après l'annonce du renouvellement de NCIS pour une saison 21, Steven D. Binder - le showrunner, a profité d'une interview accordée à Parade pour assurer que le retour du mentor de McGee faisait toujours partie de ses plans.
"Je ne vois pas comment, ni pourquoi on ne reverrait pas Gibbs une nouvelle fois à un moment donné, a-t-il promis. Dans mon esprit, Gibbs a désormais avancé vers une nouvelle étape de sa vie, pour l'instant, mais je ne veux pas l'imaginer être tranquille dans un appartement à Anchorage [ville d'Alaska où il a fui, ndlr] ou ailleurs".
Sans jamais préciser ce qu'il envisage pour le héros (retour en service ? nouvelle menace au-dessus de sa tête ?) Steven D. Binder a malgré tout révélé que les adieux du personnage n'étaient en réalité que la préparation de quelque chose de plus fort. "Nous avons laissé Gibbs souriant et heureux près d'une rivière et c'est l'image que je veux que les fans gardent en tête, a-t-il confié, jusqu'à ce que l'on décide de véritablement secouer tout ça ou d'assumer ce choix, d'une certaine façon".
Difficile de véritablement comprendre son objectif, mais du moment que cela permet le retour de Gibbs à l'écran, on ne s'en plaindra pas !