
En attendant la très attendue série dérivée autour des nouvelles aventures de Tony et Ziva, toujours incarnés par Michael Weatherly et Cote de Pablo, CBS a déjà entamé la diffusion d'un autre spin-off de NCIS, sobrement intitulé NCIS : Origins.
Au programme ? Pour ceux qui n'auraient pas suivi son développement, il s'agit tout simplement d'une série qui retrace les débuts de Gibbs au sein de l'agence au début des années 90, peu de temps après la disparition de sa famille. Et si Mark Harmon en est le producteur et qu'il assure la voix-off, le personnage est néanmoins (mais logiquement) incarné par un nouvel acteur.
Et Gibbs n'est pas le seul personnage emblématique de NCIS à rajeunir à l'écran et à être porté par un nouveau visage. Au contraire, ce spin-off nous permet également de retrouver Mike Franks sous les traits ici de Kyle Schmid, Vera Strickland incarné ici par Diany Rodriguez ou encore Tobias C. Fornell joué cette fois par Lucas Dixon.


Un concept qui fait évidemment le bonheur des fans de la première heure et qui pose une question : peut-on s'attendre à voir d'autres personnages cultes participer au projet ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir ScreenRant en interrogeant David J. North, le co-showrunner. Et le site américain ne l'a pas questionné sur n'importe quel agent, puisqu'il a souhaité savoir si un retour de Kate (incarnée par Sasha Alexander lors des saisons 1 et 2) était possible.
"A ma connaissance, je crois que depuis que je suis là, cela n'a jamais été abordé", a-t-il dans un premier temps admis au sujet de cette héroïne qui, en 2005 lors du final de la saison 2, connaissait un destin aussi tragique que traumatisant. Néanmoins, aussi étonnant que cela puisse paraître, aucune porte ne serait fermée. Pas même un retour de Kate sous les traits de son interprète de l'époque.
"J'ai déjà travaillé avec Sasha, qui jouait Kate, au début de NCIS, a précisé le showrunner. J'ai aussi travaillé avec elle sur Rizzoli & Isles. Je suis un très grand fan d'elle et un énorme fan de ce personnage. Donc ne jamais dire jamais. Si la bonne idée nous vient, peut-être qu'il y aura quelque chose à faire..."

Sasha Alexander apparaîtra-t-elle en vision auprès du Gibbs du présent pendant qu'il écrit ses mémoires ? Kate fera-t-elle un caméo discret dans une enquête du passé (Kate et Gibbs se sont rencontrés pour la première fois lors de l'épisode 1 de NCIS) ? A vos théories.