Une page se tourne pour Grey's Anatomy. Au fil des saisons, de très nombreux acteurs ont quitté la série, à tel point que seuls trois membres du casting original étaient encore présents au début de la saison 19, lancée en octobre aux US. Ils ne seront bientôt plus que deux. Même si on n'y croyait pas, Ellen Pompeo a bien décidé de s'éloigner de la série médicale : l'actrice va tourner dans une mini-série pour la plateforme Hulu et il a été annoncé qu'elle ne jouerait que dans une poignée d'épisodes cette année. Un départ qui a brisé le coeur des fans et que l'actrice vient de confirmer.
Ce jeudi 17 novembre 2022, Ellen Pompeo a donc officialisé son grand départ dans un post sur Instagram. Celle qui interprète de Meredith Grey depuis 2005 a notamment remercié les fans de Grey's Anatomy pour leur soutien, alors qu'elle s'embarque pour une toute nouvelle aventure. "Je suis éternellement reconnaissante et humble de l'amour et du soutien que vous m'avez tous montré à moi, à Meredith Grey et à la série pendant 19 saisons. Rien de tout ça n'aurait été possible sans les meilleurs fans du monde ! (...) Je vous aime follement et je vous apprécie." a commencé par posté l'actrice.
Et alors qu'elle s'éloigne de Grey's Anatomy, la star a aussi fait un promesse : "Vous savez que le spectacle doit continuer et je reviendrai assurément pour vous rendre visite" a ajouté la star. Dans une interview, Ellen Pompeo avait récemment laissé entendre qu'elle ne reviendrait certainement plus à temps plein dans la série médicale, même en cas de renouvellement pour une saison 20.
Après ce message, Shonda Rhimes, productrice et créatrice de Grey's a réagi. "Quelle aventure folle ces 19 saisons ont été. Rien n'aurait pu être possible sans l'incomparable Ellen Pompeo, la seule et unique Meredith Grey. Ce n'est pas un au revoir, c'est un 'on se voit plus tard'" a posté la boss du show. Un message de plus pour nous rassurer.
Pour les adieux à Meredith, il faudra attendre février prochain. En effet, la série prend une grande pause hivernale. Une récente promo de l'épisode 7, intitulé I'll Follow the Sun, montre clairement le début de la fin du personnage. Le départ de Meredith sera diffusé le 23 février 2023 aux US. Attention, la suite contient des spoilers.
Si vous suivez la série à l'heure US, vous connaissez déjà les motivations de Meredith pour quitter Seattle : elle a appris que les crises de panique de sa fille Zola sont liées au fait qu'elle est surdouée. Elle est donc partie à la recherche d'une nouvelle école... et en a trouvé une à Boston. Jackson Avery qui a fait son retour pour l'occasion lui proposait alors un travail à la fondation Catherine Fox pour trouver un remède contre la maladie d'Alzheimer et Meredith acceptait son offre.