Le rendez-vous est pris, c'est ce samedi 10 décembre que l'Equipe de France affrontera l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde 2022 actuellement organisée au Qatar. A ce jour, difficile de savoir qui est vraiment le favori de ce match tant les deux sélections possèdent les mêmes qualités (gros talents offensifs) et mêmes défauts (défense à la traîne), mais il y en a un qui a fait son choix. Et pas n'importe qui.
Comme l'a annoncé Kylian Mbappé au Sun, il voit aujourd'hui l'Angleterre remporter la rencontre. Hein ? Quoi ? Comment ? La star du PSG vient-elle de trahir la France ? Faut-il le déchoir de sa nationalité et lui enlever son titre acquis en 2018 pour un tel affront ? Doit-on craindre de le voir marquer contre Lloris ce week-end ? On vous rassure, il ne s'agit pas du Mbappé que tout le monde connait.
Là où ce dernier assure au tabloïd anglais, "Je suis le vrai Kylian Mbappé et je soutiens l'Angleterre", il s'agit en réalité d'un cousin au deuxième degré du nouveau pote d'Olivier Giroud, âgé de seulement 16 ans. Cependant, ce dernier - qui vit aujourd'hui à Leicester, semble avoir tellement le seum de voir son cousin être la giga star de la famille qu'il est prêt à tout pour lui ruiner ses chances de nouvelle étoile.
"Si Gareth Southgate (sélectionneur anglais) m'appelait, je serais là pour stopper Mbappe. Je suis également très rapide comme lui, a assuré celui qui joue également au foot au Friar Lane & Epworth FC. Ca doit être dans les gènes de la famille. Et je suis un défenseur correct aussi".
Bon, on vous rassure, ce Kylian n°2, né à Paris où vit encore sa mère, n'est pas vraiment méchant. Même s'il assume son choix de trahir toute sa tribu, "Mon père et toute ma famille soutiennent tous la France, mais je reste derrière l'Angleterre. Tous mes potes sont dingues des Three Lions" et qu'il manque de respect à notre incroyable culture culinaire, "Je choisirai toujours un roulé à la saucisse face à un croque monsieur", il reste admiratif de son cousin. "Je trouve ça drôle [d'avoir le même prénom], mais c'est un vrai honneur. J'adorerais pourvoir le rencontrer un jour", a-t-il confessé. Il aurait d'ailleurs découvert l'existence du sportif à l'époque où il évoluait encore à Monaco.
A noter, pour ceux qui s'interrogeraient sur le choix d'un tel prénom, son père a précisé qu'il s'agissait d'une simple coïncidence. "Quand mon fils est né, je n'ai pas réfléchi au nom. Je l'ai simplement choisi parce que Kylian signifie 'petit guerrier', a-t-il expliqué. C'est uniquement quand je suis allé voir Wilfried [le père de Kylian n°1] afin d'observer son fils, que nous avons découvert cette hilarante coïncidence".
Bref, vous l'aurez compris, victoire ou défaite de la France ce week end, il y aura forcément un Mbappé heureux. On croise les doigts pour que ce soit le nôtre et pas celui qui préfère le Jelly à l'éclair au chocolat.