C'est sans aucun doute l'une des images de cette Coupe du Monde 2022 du côté de l'Equipe de France depuis le début de la compétition. Ce dimanche 4 décembre 2022, alors qu'Olivier Giroud venait d'ouvrir le score contre la Pologne en huitième de finale et donc d'inscrire son 52ème but personnel en Bleu, un record, il est immédiatement venu saluer Kylian Mbappé, passeur décisif sur cette action.
A cette occasion, l'attaquant du PSG a sauté dans les bras du buteur de l'AC Milan et tous les deux se sont longuement enlacés pour se féliciter autant que se remercier. Un moment fort quand on se souvient des tensions qui avaient divisé les deux stars à l'Euro 2020 un an auparavant, et une image symbolique d'un enthousiasme retrouvé au sein de l'EDF, qui a cependant été rapidement détournée par les internautes.
Il suffit en effet de faire un tour sur les réseaux sociaux pour découvrir de nombreux montages photos qui mettent aujourd'hui en scène les attaquants à travers différents scénarios aussi drôles que WTF. De quoi forcément nous faire rire, mais qu'en est-il des principaux concernés ? Leurs dents ont-elles grincé ces derniers jours ? A priori, la réponse est non.
Ce mardi 6 décembre, Olivier Giroud était présent en conférence de presse. Et sans surprise, il n'a pu échapper à une question sur sa nouvelle bromance avec le seul joueur au monde qui trouve cool de se faire surnommer Kyk's. Sa réponse au sujet de cette accolade désormais mythique ? "Y avait rien de calculé, je vous rassure. On s'est retrouvés là, dans un moment... Oui, ça fait une très jolie photo."
Le recordman de but en sélection l'a ensuite précisé, il a rapidement été mis au courant de ces montages et il les assume pleinement : "J'ai beaucoup rigolé d'ailleurs sur les montages. C'est simplement naturel, spontané." Si l'image peut effectivement faire rire, Olivier Giroud a simplement rappelé qu'elle était surtout la preuve que ce sport "fait vivre des moments magiques" au point d'oublier parfois les regards et les jugements.
"Bien sûr, ce n'était pas le but victorieux de la finale de la Coupe du monde, mais pour moi ce but voulait dire beaucoup, a-t-il ensuite confié. Marquer le premier but est une étape importante dans un match et on sait combien c'est dur." Puis, toujours au sujet de sa relation avec Mbappé, Giroud a révélé : "Elle est très bonne. Pour moi, elle l'a toujours été. Ca se voit aujourd'hui sur le terrain, on prend beaucoup de plaisir à évoluer ensemble, pas que tous les deux. C'est cet enthousiasme communicatif que l'on veut transmettre, véhiculer dans cette équipe."
On espère désormais voir un autre câlin du genre samedi 10 décembre face à l'Angleterre avant une qualification pour la demi-finale.