Le rapport à son propre corps n'est pas toujours simple. Et ça, Kelly Helard en sait quelque chose. Il y a quelques mois, celle que l'on peut voir dans Mamans & Célèbres confiait avoir perdu 30 kilos sur la balance. Mais visiblement, elle aimerait encore perdre du poids : "c'est énervant car je suis à la salle du lundi au vendredi, je fais attention à mon alimentation et je maigris mais moins vite que la normale".
La raison est toute trouvée : Kelly Helard souffre d'un lipoedème, une maladie ou plutôt un trouble de la répartition de la graisse. Sur le plateau de TPMP, Kelly Helard partageait ainsi sa frustration : "Je pourrais faire du sport à vie, ça ne partira pas. Je pourrais juste diminuer. Donc avant de faire des régimes, il faut aller voir des spécialistes, comme un angiologue. Voir si on n'a pas un problème, par exemple au niveau de la thyroïde. C'est hyper important sinon on peut se rendre malade". Avant d'ajouter : "tu peux faire tout ce que tu veux, des fois il y a des gens qui ne peuvent pas perdre".
Ce combat, la candidate de télé-réalité révélée dans Les Ch'tis le raconte dans son livre, Tout ça pour mon poids ! Journal intime d'une vie à lutter contre les kilos. En interview pour la promo de son bouquin, elle expliquait d'ailleurs à nos confrères de Purepeople que cette lutte permanente pour maigrir l'avait fait tomber dans la drogue : "je suis vraiment tombée dedans quand j'ai voulu maigrir. C'était matin, midi et soir. (...) Je ne dis pas que c'est la faute des personnes qui m'ont critiquée sur mon physique, c'est moi qui suis tombée dedans. Mais peut-être que si on ne m'avait pas tout le temps dit 't'es grosse'... Heureusement je m'en suis bien sortie grâce à mon mari".
Aujourd'hui, Kelly Helard semble enfin à l'aise et fière. La preuve, elle a publié sur Instagram deux photos d'elle en lingerie ce 1er novembre 2023. Au bord de son jacuzzi, la maman n'a rien à envier aux stars habituées à ce type de clichés sexy. En coulisses, tout n'a pourtant pas été si simple : "J'ai longuement hésité à mettre cette photo, mais sérieux, je suis fière de moi" confie-t-elle.
Il faut dire qu'il y a de quoi savourer : "Oui, ça a été le combat de plusieurs années, et maintenant, je suis heureuse (je me tue à la salle de sport 4 à 5 fois par semaine, je mange équilibré, je prends des compléments autorisés, rien de bizarre, et j'ai été opérée du Lipoedeme, oui, et je ne m'en cache pas car tout cela fait que je suis moi maintenant !!!)".
Elle le sait, ce type de photos peuvent attirer les commentaires déplacés et violents, Jade et Joy Hallyday en savent quelques chose, elles qui se font insulter à chaque photo sans col roulé. Si quelques internautes s'offusquent d'ailleurs de ces photos ("Allez je me désabonne, aucune DIGNITÉ donc good bye", "Euh comment dire... un peu de pudeur quand même"...), ce sont surtout des compliments que reçoit la maman.
On peut par exemple lire : "Waaaaah bravo ! Tu peux être fière de toi et ton parcours", "T'es au top, t'as bien raison de les avoir mises", "Je ne commente jamais les publications mais, franchement, tu es au top, tout ton travail est récompensé, tu le mérites !", "C'est dingue, on est maman donc on n'a plus le droit d'être fière de notre corps... quelle mentalité. Tu peux être fière de toi et éprouver beaucoup de fierté de poster ces photos".
Kelly s'en doutait, et s'en fichait d'avance : "J'aurai des critiques et j'aurai aussi autant de soutien et je retiendrai que le meilleur, merci". Avant de conclure en beauté : "Et je suis chez moi, donc je vais comme je veux dans mon jacuzzi".
Visiblement, Kelly Helard n'est pas seulement à l'aise dans son corps mais aussi dans sa tête. C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.