Révélée dans Les Ch'tis sur W9, Kelly Helard a fait du chemin depuis sa première apparition à la télévision. La star devenue influenceuse a trouvé l'amour avec Neymar avec qui elle a eu deux enfants : Lyam né en 2015 et Lyana née en 2020. Pour sa deuxième grossesse, l'ex-star de télé-réalité a pris 25 kilos, un poids qu'elle peine à perdre depuis deux ans. Loin de voir ce sujet comme tabou, Kelly l'avait même évoqué sous tous les angles dans son livre, Kelly Helard - Tout ça pour mon poids !, sorti en juin 2022.
Au fil des mois, celle que l'on retrouve dans Mamans et célèbres a montré sa perte de poids spectaculaire à ses fans. Comme par exemple cet été où elle affichait ses 20 kilos en moins en maillot et répondait aux haters. Le chemin a été long pour la jeune maman, qui vient de dévoiler les raisons de cette perte de poids de très longue durée.
Il y a quelques jours, Kelly Helard postait sur son compte Instagram une vidéo de l'un de ses entraînements. Des images qui ont interpellé une abonnée. Cette dernière n'a pas hésité à laisser un commentaire à Kelly, lui expliquant qu'elle était susceptible de souffrir d'un lipoedème, une maladie chronique. "Ça expliquerait cette forme de bras et de jambes que tu as qui est typique de la maladie , ainsi que la perte de poids qui est difficile voir impossible quand on souffre de lipoedème." a écrit cette abonnée.
En commentaires, Kelly Helard a répondu à cette personne et confirmé que cette maladie lui avait bien été diagnostiquée. "Oui j'en souffre mais en France on est mal renseigné" explique la femme de Neymar. A cause de cette maladie qui peut être invalidante, Kelly a donc beaucoup plus de mal à perdre du poids qu'une personne qui n'en soufre pas. "Elle n'est pas sévère mais c'est énervant car je suis à la salle du lundi au vendredi, je fais attention à mon alimentation et je maigris mais moins vite que la normale" a-t-elle confié, ajoutant quand même être déjà fière de ses progrès. "Je ne désespère pas, j'ai déjà perdu 30 kilos" ajoute Kelly.