L'heure du bilan a sonné pour Cyril Hanouna. Alors que l'Arcom venait d'infliger une nouvelle amende à C8 suite à des publicités clandestines dans TPMP, l'animateur a clôturé son exercice 2022/2023 ce jeudi 22 juin.
La fin de saison a été agitée pour celui qui est visé par une enquête sur ses coups de pression. Il a accumulé les départs. Matthieu Delormeau a provoqué un coup de théâtre en mai. Alors que son succès ne s'y démentait pas, il a annoncé, à la surprise générale, son départ de Touche pas à mon poste ainsi que de TPMP People, émission qu'il présentait le samedi depuis janvier 2022.
L'ex-animateur star de NRJ12 est resté très évasif sur les raisons de son départ brutal et définitif de C8. Il est sorti du silence pour monter au créneau contre Bernard Montiel qui a été amené à le remplacer au pied levé dans TPMP People. "Quand je vois que Montiel retweete des saloperies sur moi à 66 ans, j'ai de la peine pour lui. Ce Bernard qui me trouvait toutes les qualités du monde quand j'étais proche de Cyril (de très beaux sms). C'est notre petit Louis de Funès. Seuls les petits rabaissent les autres", a-t-il lâché sur Twitter.
Alors qu'il venait d'être élu meilleur chroniqueur de TPMP de l'année lors d'un sondage réalisé par Le Figaro, Matthieu Delormeau s'est résolu à en dire plus sur la fin de sa collaboration avec Cyril Hanouna. "Je n'ai pas pu attendre la fin de la saison, ce n'était pas pour faire du buzz mais, je vous l'ai dit, je suis honnête. L'émission me correspondait sans doute un peu moins, ma relation avec Cyril Hanouna était parfois un peu tendue, même si nous avons une affection mutuelle et qu'elle se poursuivra, et je ne sais pas mentir à l'antenne. Alors si c'est pour faire la tête à l'écran, autant partir...", a-t-il confessé à TV Mag.
Au lendemain de la dernière de la saison de TPMP, celui qui a offert un moment lunaire aux téléspectateurs de C8 s'est emparé de son compte Twitter pour faire une mise au point. "Je fais ma vie, heureuse avec des projets. Je ne tweete pas, je garde tout pour moi, je ne commente pas ma peine d'avoir vu Montiel tuer TPMP People, mais je demande la même correction des autres", a-t-il écrit avant de pointer du doigt un sondage réalisé dans Touche pas à mon poste qui a élu Raymond Aabou comme étant le meilleur chroniqueur de l'année.
"Grâce au Figaro, vous m'avez élu (et ça m'a tellement touché) meilleur chroniqueur de TPMP avec 54% sur 35 000 votes et une interview pour le vainqueur. Mais dans TPMP, c'est Raymond le vainqueur. Il a même fait un discours ! Alors soit Le Figaro qui a re confirmé son sondage a menti, soit... je vous laisse juger (...) Etonnant que les chroniqueurs libres et informés soient passés à côté de l'info. Pourtant, Gilles qui a 'enquêté' et a obtenu 8% au vrai sondage téléspectateur a dû pour une fois mal enquêter. Ça arrive sans doute", a-t-il balancé.