La frénésie autour d'Emilien ne se dément pas chaque midi sur TF1. Le jeune vendéen qui est, à ce jour, le quatrième plus grand champion des 12 coups de midi, a signé un nouvel exploit ce jeudi 29 février 2024.
Mais dans les prémices de celui-ci, il a offert une belle frayeur à Jean-Luc Reichmann. Dès 11h50, le candidat, dont la date d'élimination a fuité, s'est vu attribuer trois nouveaux adversaires. Lors de la première manche de sa 157e participation au jeu dont les tournages ont été mis en pause, il est apparu en difficulté...
Après une première erreur sur une question portant sur le film L'Homme de Rio, Emilien s'est retrouvé au bord de l'élimination. Une mauvaise réponse autour du thème "Quel animal est correctement associé à un de ses prédateurs ?" l'a fait passer au rouge. Celui à qui Jean-Luc Reichmann a fait une offre folle a choisi d'affronter Valentin en duel.
L'animateur a teasé "un grand moment" aux aficionados des 12 coups de midi. "Tout à l'heure, nous avions les thèmes 'Casque' et 'Tout fait'. Les casques ont réussi à Louane. Maintenant, voici quelques personnes qui ont fait un peu de tout : je vois Jean-François Copé, Raphaël Mezrahi, Guy Bedos et David Pujadas", a-t-il expliqué avant d'inviter les téléspectateurs à jouer au jeu audiotel permettant de remporter 2 000 euros par mois pendant 4 ans.
Juste avant de lancer une page publicitaire, il a ajouté une dose de suspense. "Pour l'instant, vous l'avez bien compris, on retient notre respiration pour savoir si Valentin, le jour de son anniversaire, va faire tomber Emilien...", a-t-il scandé. Les téléspectateurs ont dû attendre près de dix minutes pour découvrir la question du duel entre les deux candidats.
Valentin a estimé que, parmi les quatre personnalités proposées, Raphaël Mezrahi était membre du "Caca's Club", le Club des Analphabètes Cons mais Attachants, qui sévissait dans les soirées parisiennes. Jean-Luc Reichmann a demandé à Emilien qui il aurait choisi. "C'est plausible, mais j'aurais aimé que ce ne soit pas lui. Et par contre, j'aurais aimé pour la blague, quitte à partir sur quelque chose, que ce soit Jean-François Copé", a répondu le champion.
"Je vous sens hyper fragile depuis quelques jours... Et en plus, vous êtes habillé en rouge, vous passez au rouge...", a commenté Jean-Luc Reichmann avant de dévoiler que Valentin s'était livré à une mauvaise réponse. Emilien a laissé apparaître un énorme ouf de soulagement à l'antenne. Ce à quoi l'animateur a surenchéri : "Il est au bout du rouleau, mais Valentin offre sa cagnotte à Emilien qui n'en peut plus en ce moment... Mais il est encore vivant !".
Quelques minutes plus tard, Emilien a eu de quoi rassurer Jean-Luc Reichmann. Grâce à un coup de maître à 20 000 euros, il a (enfin) pu proposer Jérôme Commandeur, personnalité qui se cachait derrière sa sixième étoile mystérieuse. En remportant celle-ci, le jeune champion a fait bondir sa cagnotte à 719 182 euros de gains et de cadeaux !