148 participations, 53 coups de maîtres, 5 étoiles mystérieuses découvertes et 649 623 euros de gains au compteur aujourd'hui, Emilien fait clairement partie des plus grands champions des 12 Coups de midi. Et à en croire les récentes rumeurs, ce parcours incroyable ne serait pas près de s'arrêter et pourrait bien voir le candidat exploser tous les records.
Une performance impressionnante qui impose le respect et qui ne laisse pas indifférent Jean-Luc Reichmann. Après lui avoir déjà fait une étonnante déclaration, fasciné par son naturel et son talent, l'animateur de TF1 vient de faire une proposition inattendue à son candidat. Du genre ? Il aimerait le voir rester indéfiniment dans le programme.
Cette offre folle est intervenue alors qu'Emilien venait une nouvelle fois de repérer une erreur dans une question de l'émission ce vendredi 16 février, avec une mise au point de sa part concernant un problème de géographie. Et pour cause, les auteurs avaient malencontreusement placé sur une carte le Niger à la place... du Nigéria.
Rassurez-vous, alors que des théories du complot laissent entendre que la production aiderait secrètement Emilien, il n'est pas question ici de l'aider à rester le Maître du jeu.
En réalité, comme l'a confessé le présentateur, il aimerait simplement lui offrir un travail dans les coulisses du programme. "Une fois que vous aurez perdu votre boulot de maître de midi, on peut peut-être vous racheter pour venir travailler avec nous", a suggéré Jean-Luc Reichman, mi-amusé, mi-sérieux, dans l'émission du 16 février 2024. Selon lui, cette proposition, bien que surprenante, ne serait pas inédite dans l'histoire du jeu : "Y a un auteur qui s'appelle Pierre-Marie, il était le premier grand maître de midi, et il travaille encore avec nous".
Le plus fou dans tout ça ? Emilien ne serait pas contre. Actuellement étudiant en licence d'histoire à Toulouse (un cursus scolaire d'ailleurs impacté par les tournages de l'émission), le candidat ne s'avoue pas fermé à l'idée d'une reconversion totale : "Moi, je veux bien. J'aimerais bien venir avec vous".
Si Emilien venait réellement à intégrer l'équipe, les futurs candidats risqueraient de faire face à un niveau plus relevé. Bon courage !