La récente annulation de Sex/Life vous a brisé le coeur ? Pas d'inquiétude, Netflix a bien l'intention de continuer à faire grimper la température dans nos salons. Le mercredi 31 mai 2023, la plateforme de streaming a mis en ligne la série colombienne Faux profil, portée par Carolina Miranda, Rodolfo Salas, Lincoln Palomeque ou encore Manuela Gonzalez.
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette nouvelle fiction suit l'aventure de Camila, une jeune femme décidée à rencontrer l'homme de sa vie sur une application de rencontres. Or, alors qu'elle pense avoir trouvé le prince charmant, celle-ci réalise que ce dernier lui a menti et caché une troublante réalité. De là, sa vie bascule dans un univers à base de sexe, violence et vengeance.
Un cocktail aussi efficace que bouillant qui a rapidement permis à la série de trouver son public et d'émoustiller les abonnés, qui ont totalement halluciné devant l'érotisme des épisodes. "Faux Profil sur Netflix c'est clairement du softporn. Une scène de cul bien explicite toutes les 5min", pouvait-on lire sur Twitter à sa sortie, tout comme "La série Faux Profil sur Netflix est grave juicy, j'aime trop pour l'instant !"
Résultat ? Face à ce succès aussi inattendu que mérité (en quelques jours elle était directement classée numéro 1 dans 57 pays), Netflix a pris la décision de poursuivre l'aventure. Deux semaines seulement après ses débuts, c'est sur Twitter que la nouvelle a été confirmée par le site de streaming : "Faux profil a été renouvelée pour une saison 2". Un renouvellement précoce plutôt rare de la part des dirigeants - ce qui appuie d'autant plus son carton à travers le monde, mais qui reste actuellement mystérieux.
Pour l'heure, et alors que la saison 1 semblait se suffire à elle-même, aucun détail supplémentaire n'a été dévoilé au sujet de cette suite. De fait, on ne sait pas si les personnages reviendront tous ou s'il s'agira d'une nouvelle histoire, tout comme son nombre d'épisodes et sa date de sortie n'ont pas été précisés. Seule certitude, cette annonce fait déjà le bonheur de tous les internautes.
"C'est la meilleure des nouvelles, oui oui oui", peut-on lire en réaction à ce post, tout comme, "C'est la nouvelle que j'attendais ! La meilleure et la plus chaude des séries hispaniques que j'aie pu voir de ma vie", "Parfait, j'avais des questions sur la fin", ou encore, "J'ai commencé à la regarder alors que je travaillais et... pfiou, c'était une erreur. C'était divertissant mais clairement pas dans la case des séries que je mets en fond au travail. Ces scènes de sexe sont 100% NSFW. Attention, je compte bien regarder la suite, mais juste à la maison".
Et pendant ce temps là, les fans de Warrior Nun, 1889 ou encore Shadow and Bone continuent de supplier la plateforme de renouveler ces séries, injustement annulées...