On s'en doutait, c'est désormais confirmé : les happy ending n'existent que dans les films américains ultra clichés. A l'image de l'Equipe de France de football lors de la finale de la Coupe du Monde 2022, l'incroyable remontada de Tania au cours des derniers épisodes de Koh Lanta 2023 ne s'est tristement pas soldée par une victoire qui aurait pourtant été méritée.
Ce mardi 13 juin 2023, après avoir remporté l'épreuve des poteaux - et ce malgré une blessure au pied survenue quelques heures auparavant, c'est en effet Frédéric qui a finalement été élu grand gagnant de cette édition du Feu Sacré avec 7 voix en sa faveur, contre 2 pour... Tania. Oui, à la surprise générale, Frédéric avait rompu sa promesse faite à Nicolas de l'emmener avec lui jusqu'aux votes et avait donc préféré opter pour l'aventurière.
Un énième choix stratégique logique de sa part (jusque-là, Tania détenait le record du nombre de voix contre un candidat dans l'histoire du jeu), mais qui avait évidemment été source d'espoir chez de nombreux téléspectateurs qui, après avoir suivi l'évolution de la finaliste à l'écran, estimaient qu'elle était celle qui méritait le plus de remporter cette saison 2023.
Malheureusement, les votes étant effectués avant la diffusion sur TF1, les membres du jury final ne pouvaient pas le savoir et ont donc voté en fonction de leur ressenti sur le moment, ce qui entraine aujourd'hui une vive frustration du côté des internautes. Aussi, si c'est Frédéric qui est reparti avec le chèque des 100 000€, c'est Tania qui est désormais considérée comme la véritable gagnante de l'émission aux yeux du public.
"Ces filles sont très débiles. Elles parlent d'alliance féminine mais ne votent pas Tania. En plus elles votent une personne qui était dans l'alliance qui les a élimées et trahies. Elles sont c*nnes" peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Tania restera LA SURVIVOR tous Koh Lanta confondus avec deux éliminations et 36 voix contre elle. Un vrai Phoenix. Elle a pas gagné mais elle restera gravée dans l'histoire de Koh Lanta ! Bravo à elle", "Ça sait écrire le nom de Tania 35 fois pendant toute l'aventure par contre sur le vote final y a plus personne hein" ou encore, "La goat de cette saison n'en déplaise à certains".
Pas sûr que ça suffise à faire le bonheur de son banquier, mais c'est déjà ça.
A noter que l'autre raison pour laquelle les téléspectateurs ont failli exploser leur télécommande hier soir concernait... Quentin. En cause ? Ce dernier, toujours dégoûté de s'être fait avoir par Tania - après avoir pourtant tout fait pour l'éliminer, n'a pas cessé de se montrer mesquin à son encontre, ce qui a logiquement exaspéré les internautes. Tandis que l'aventurier s'avouait prêt à voter blanc en cas de finale 100% féminine, les internautes ont rapidement déploré son sexisme et sa misogynie ridicules. Ce n'est pas encore cette semaine qu'il se réconciliera avec le public.