Ce mardi 6 juin 2023, TF1 a diffusé la partie 1 de la finale de Koh Lanta - Le feu sacré, qui a mis en scène la célèbre course d'orientation. A cet effet, c'est Julie qui a été contrainte de quitter l'aventure, laissant Nicolas, Tania et Frédéric se battre pour la plus difficile (et mythique) de toutes les épreuves : les poteaux.
Un affrontement qui sera diffusé le 13 juin prochain à la télévision et qui, sur le papier, s'annonce indécis tant les trois derniers aventuriers ont su nous surprendre au fil des épisodes en cachant parfois bien leur jeu et leurs talents. Mais dans les faits, cette bataille pourrait être bien plus déséquilibrée qu'on ne le pense.
En cause ? Comme on a pu le découvrir dans les dernières images de l'épisode d'hier soir, Frédéric partira avec un énorme handicap au moment de grimper sur les poteaux. Non, il ne sera pas victime d'une énième nouvelle règle ridicule du programme animé par Denis Brogniart, mais il va s'entailler le pied "pile-poil (à l'endroit) où [il le posera] sur les poteaux".
"J'ai marché sur quelque chose qui m'a fait sauter un gros morceau de la plante du pied", a-t-on déjà pu l'entendre expliquer face caméra. De quoi le forcer à déclarer forfait ? Pour l'heure, cela semble peu probable. Il l'a ensuite assuré, il est persuadé de pouvoir tout de même affronter Nicolas et Tania sur un pied d'égalité : "C'est une épreuve de longue haleine, c'est clairement plus dans la tête que dans le physique que ça va se jouer".
Reste néanmoins à savoir ce qu'en penseront réellement les médecins de l'île (il va logiquement se faire bander le pied), mais également son corps. Si les premières images laissent entendre qu'il pourra tout de même grimper, on peut surtout le voir lutter avec difficulté...