Après avoir vu la série être miraculeusement sauvée par Netflix pour lui permettre d'avoir une véritable fin et ne pas laisser les fans frustrés par une intrigue non bouclée, les créateurs de Manifest ont pris la décision d'embrasser cette deuxième chance en mettant en scène la conclusion la moins courageuse mais la plus satisfaisante : une happy ending.
Après quatre années mouvementés ponctuées de complots, trahisons ou meurtres, on découvre donc que tous les passagers du vol 828 ont finalement eu le droit à un retour à un retour en arrière magique. Autrement dit, même s'ils en gardent des souvenirs (preuve que ce qu'il s'est passé a réellement existé quelque part), les onze dernières années ont été effacées et leur fameux vol a alors atterri comme si de rien n'était à New York à la date initialement prévue. Cela a permis à Ben de retrouver Grace (de nouveau vivante), tandis qu'Olive et Cal ont retrouvé leur apparence enfantine.
Une happy ending à laquelle on ne croyait pas vraiment, mais qui fait aujourd'hui le bonheur de Josh Dallas. "Je ne vois pas ce final comme une fin, mais comme un nouveau départ, a confié l'interprète de Ben auprès de TVLine. Je trouve que c'est cohérent de le voir retrouver son véritable amour, d'avoir une seconde chance avec elle et ses enfants. Ca me rend très enthousiaste".
>> Manifest saison 4 : une fin différente à cause de Netflix ? Le créateur se confie <<
Une déclaration qui devrait faire plaisir aux scénaristes qui avaient une pression immense sur les épaules, d'autant plus qu'il n'est pas le seul à le penser. Bien que les auteurs aient profité de ce final pour mettre fin à la relation entre Michaela et Jared afin de permettre à cette dernière de tenter sa chance avec Zeke (qui n'a pourtant aucun souvenir d'elle), l'actrice Melissa Roxburgh reste à son tour admirative de cette évolution.
"J'en suis contente. Tout s'est terminé de la façon dont cela devait l'être, a-t-elle assuré. Même si les gens pourront être déçus par certaines choses, c'est crédible avec le concept même de la vie. Tout ne va pas toujours dans le sens que l'on aimerait, et parfois c'est pour le meilleur." Aussi, elle l'a assuré : "Je trouve que les créateurs ont fait un excellent travail pour montrer ça".
Et au regard des nombreux retours sur Twitter, le public semble être sur la même longueur d'ondes. Comme quoi, c'est possible de réussir une fin.