Alors que sa série Dahmer : Monstre, L'histoire de Jeffrey Dahmer fait un carton, Ryan Murphy fait coup double : le célèbre créateur a aussi dévoilé son autre série, The Watcher, qui est tout aussi populaire depuis sa mise en ligne et a été validée par les fans. Le pitch ? Une famille déménage dans un paisible quartier du New Jersey, mais reçoit rapidement des lettres d'un stalker surnommé "The Watcher" qui les épie et les menace. Une histoire folle ? Pas vraiment puisqu'elle est inspirée de faits réels. Si le tournage de The Watcher n'a pas eu lieu à Westfield dans le New Jersey mais dans l'Etat de New York, l'adresse de la maison, 657 Boulevard, est plusieurs fois citée... et évidemment, certains n'ont pas eu de meilleure idée que de s'y rendre.
Depuis la sortie de The Watcher sur Netflix il y a un peu plus de 10 jours, les habitants de Westfield ont vu débarquer de nombreuses personnes dans leur quartier. Tous se pressent devant le 657 Boulevard, à tel point que la police a dû intervenir. Comme l'explique le site NJ.com, des rubans ont été déployés devant la pelouse pour éviter que des curieux s'introduisent sur la propriété ; des barrières ont été placées devant le chemin menant au garage et des policiers sécurisent les lieux.
De quoi parer à l'afflux de visiteurs, souvent pas très respectueux du voisinage et des propriétaires. Car oui, après le départ de la famille Broaddus (qui est devenue la famille Brannock dans la série de Netflix), la maison a été rachetée. Les nouveaux propriétaires, eux, n'ont jamais reçu de lettres de menaces.
Toute cette situation serait très compliquée à vivre pour le voisinage du 657 Boulevard. Une voisine a par exemple raconté à NJ.com qu'elle s'est retrouvée dans des embouteillages pour rejoindre sa maison, alors que ça ne lui était jamais arrivé auparavant. Certains voisins excédés vont même jusqu'à insulter les passants et curieux quand ils passent devant la demeure en voiture, rapporte le site.
"Nous sommes tous inquiets pour la famille qui vit ici et pour leurs voisins proches. Je ne peux pas imaginer dans combien de temps les gens vont se lasser pour que le quartier redeviennent ce qu'il était. Je n'imagine pas non plus combien les propriétaires doivent recevoir de courrier de la part de fous à travers le monde" a confié Trish Dulinski, une habitante du quartier. De son côté, une autre voisine, Sabina Schutt, a critiqué la série de Netflix. "Je pense que la série ne fait que peindre notre petite et sublime ville d'une façon négative" a-t-elle déclaré.
>> Netflix : le top 10 des annulations de séries qu'on ne pardonnera jamais <<
Pour l'instant, les nouveaux propriétaires de la maison n'ont pas réagi. Les Broaddus, eux, ne se sont pas non plus exprimés publiquement mais il semblerait qu'ils n'aient pas l'intention de regarder The Watcher. "Nous avons contacté la famille Broaddus. Ils n'ont pas voulu commenter mais ils vivent toujours dans les environs de Westfield. On nous a dit qu'ils ne veulent pas regarder la série, la bande-annonce les a traumatisés" a confié un journaliste de ABC News à Good Morning America. On peut les comprendre...