Les fans de la série adorent Mercredi - et à juste titre. Jenna Ortega donne au personnage gothique culte une nouvelle version passionnante. Sa danse de l'épisode 4, tournée alors qu'elle avait le Covid, a fait polémique mais est déjà au Hall of Fame des meilleures scènes de danse de tous les temps. Mercredi est le fantasme de vengeance parfait pour les enfants et les adultes victimes d'intimidation. Mais il y a une chose qui fait toujours parler et pas en bien : le monstre.
>> Mercredi (Netflix) : la folle théorie des fans qui lie La Famille Addams à Harry Potter <<
Dans la saison 1, Mercredi enquête sur une série de meurtres liée à son école, Nevermore. Le monstre est à juste titre l'une des parties les plus importantes de la série, il apparaît à plusieurs reprises dans les épisodes, mais le visuel de ce personnage censé être flippant n'a pas plu. Pourquoi ? Le monstre n'a tout simplement pas l'air si menaçant avec ses yeux exagérés et caricaturaux.
"Pourquoi font-ils paraître un monstre si stupide dans Mercredi ? On est censé prendre ça au sérieux ?!" ou bien "Je ne peux pas le prendre au sérieux." ont tweeté les fans de la série au sujet de ce personnage qui se cache en fait derrière l'un des héros de la série.
>> "Je vais continuer à me battre" : Jenna Ortega n'aime pas du tout une intrigue de Mercredi <<
Attention, la suite contient des spoilers
Netflix fera-t-elle mieux dans la possible saison 2 ? Si le renouvellement n'est pas encore confirmé, on sait que le monstre devrait revenir. Dans le final, on apprenait que c'est en fait Tyler (Hunter Doohan) qui se cachait derrière le monstre. L'ultime scène laissait penser qu'il allait s'échapper, après avoir été capturé par la police. Une bonne nouvelle : les producteurs pourraient ainsi repenser un peu le design du monstre et l'adapter à l'ambiance horrifique assez brute du reste de la série. On croise les doigts.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de MoviePilot.