YouTube 2,16 millions d'abonnés
Instagram 992 000 abonnés
TikTok 6,6 millions d'abonnés
Batzair est un youtuber et tiktokeur français né le 20 Décembre 1995. Il a connu le succès sur ses réseaux sociaux grâce à ses sketchs humoristiques et ses défis. Sa devise est "J'aime rire. Et le fromage. Mais je préfère rire". Découvrez 12 infos inutiles (mais indispensables) sur ce nouveau talent Webedia...
Ton vrai prénom ? Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ?
Baptiste. Alors "Bat", c'est par rapport à mon prénom, évidemment, et "Zair", c'est en référence à Booba, qui rajoute régulièrement "Zer", à la fin de certains mots. À la base, mon pseudo c'était "Batzer", mais c'était déjà pris, donc je m'étais appelé "Le Batzer", mais en fait c'était horrible parce que tout le monde disait "la vidéo de Le Batzer", c'était infernal à entendre... Donc j'ai changé et ce sont mes abonnés qui ont choisi "Batzair".
Le truc que tout le monde adore mais que tu déteste manger ?
Le melon ! Ah ! C'est pas bon !
La série ou le film que tu n'as jamais vu(e), même si tu fais croire l'inverse à tout le monde ?
Je dirais Shining. Quand on m'en parle, je fais trop genre que je l'ai déjà vu. Ma soeur l'a regardé, elle a été traumatisée, elle n'a pas dormi de la nuit... Donc je me suis dit que je n'allais pas m'infliger ça ! (rires)
La star avec qui tu rêverais de passer 24h ?
Je pense que je dirais Orelsan ou Bigflo et Oli. Ils sont très golri, et en plus, je kiffe leur musique. C'est une réponse hyper premier degré, mais j'adore leurs personnalités et leurs musiques. Ils ont des vibes de ouf. Donc je pense que c'est l'occasion de taper des bonnes barres et en même temps écouter du bon son. Des bonnes 24 heures, quoi !
Le contenu totalement nul que tu adores regarder sur YouTube / TikTok ?
Je dirais les vidéos "satisfaisantes". Sur TikTok, y en a plein. Tu passes des heures à regarder ça et tu te dis 'bon, j'ai passé tant de temps devant ça... Est-ce que ça a changé ma vie ? Non !' (rires)
Le dessin animé de ton enfance ?
Pokémon je pense, la classique. En plus, je n'avais pas de télé, moi ! Donc, chez ma grand-mère, on regardait Pokémon de ouf. Je n'avais pas de télé, c'était horrible. Je n'ai pas eu d'enfance, rendez-moi mon enfance bordel ! (rires)
Ton émission de télé plaisir coupable ?
La télé-réalité. De ouf. Je ne regarde pas tout, mais quand je tombe dessus, je laisse. C'est vraiment un plaisir coupable. Je regarde Les Cinquante là, je suis en plein dedans !
La dernière chanson que tu viens d'écouter ?
Alors là, très bonne question ! J'écoute un truc que personne n'écoute : de la country ! Mais de la country un peu "new generation". C'est du rap country, quoi. C'est trop bien à écouter, ça donne la motiv. Le dernier titre que je viens d'écouter par exemple c'est Cracker Life de Demun Jones.
T'as un budget illimité, c'est quoi le premier truc que tu achètes ?
Je pense que je me ferais un bête de studio. J'aimerais en avoir un un peu comme Inoxtag, magnifique.
Ton dernier achat impulsif ?
En vrai, les iPhones, je craque à chaque fois... Ce sont des achats qui arrivent chaque année en plus, c'est relou... Vous pensez que je suis un pigeon, c'est ça ? Vous avez raison ! (rires)
La chose que tu n'amènerais jamais sur une île déserte ?
Ma voiture... Quoi que, ça peut servir... Je pourrais faire des drift sur le sable (rires)
Le métier que tu aurais rêvé de faire si tu n'avais pas été youtuber ?
À la base, je me dirigeais vers le marketing, mais ce n'était pas un métier de rêve ! (rires) En vrai, j'ai toujours été passionné de vidéo, donc si je n'avais pas été créateur de contenu, j'aurais peut-être été dans le cinéma ou la télé, mais derrière la caméra.
Propos exclusifs. Ne pas reprendre sans citer Purebreak.