C'est ce jeudi 12 septembre 2024 que Netflix mettra en ligne la partie 2 de la saison 4 d'Emily in Paris. Et à cette occasion, les créateurs profiteront des nouveaux épisodes pour dévoiler une surprise aux fans. Problème ? À en croire les réactions sur les réseaux sociaux, celle-ci ne devrait faire plaisir à personne.
S'il n'est pas rare pour la comédie portée par Lily Collins d'accueillir quelques guests françaises très cool, la prochaine invitée va cette fois-ci faire grincer des dents. Comme le révèle le magazine Elle, le 2 avril 2024, l'équipe du tournage a posé ses valises "aux abords de la place de la Madeleine, à Paris" afin d'y mettre en boîte un caméo... de Brigitte Macron.
Au programme ? A priori, on peut souffler, la compagne d'Emmanuel Macron ne devrait pas gâcher l'épisode trop longtemps, puisqu'elle devrait se contenter "d'une courte apparition". A cet effet, le magazine précise même que le tournage "a duré moins d'une heure". De plus, sans grande surprise, Brigitte Macron devrait "interpréter son propre rôle" - elle aurait d'ailleurs joué "avec ses propres habits, sans qu'aucune consigne vestimentaire particulière ne lui ait été donnée", et elle pourrait principalement se contenter d'improviser un selfie avec Emily.
Malheureusement pour Brigitte Macron, si elle est décrite comme une véritable fan de la série de Netflix, son apparition dans cet univers agace plus qu'autre chose... les autres fans. Sur Twitter, nombreux sont ceux à s'agacer d'une telle mise en scène, d'autant plus en raison de son timing. Quelques jours à peine après que le président a choisi d'ignorer le résultat des élections législatives et de collaborer avec le RN, il apparait déplacé de voir son épouse faire le show dans une série qui présente déjà une France idéalisée et totalement clichée.
"Mais quel désastre, quelle époque où le vent importe plus que les convictions, les valeurs", peut-on lire sous le poste du magazine, tout comme, "Rien ne nous sera épargné. Rien", ou encore "Même dans les series feel-good on n'est plus tranquilles. FAIT CHIER". Et des agacements du genre, ce n'est pas ce qui manque : "Quelle horreur... on ne peut même plus débrancher son cerveau en paix, il faut se farcir les macronistes jusque dans les séries maintenant...", "La culture du vide... Netflix lui permet d'assouvir ses névroses et obsessions diverses, c'est affligeant, à son âge, on n'a pas besoin de s'inventer une réalité qui n'existe plus". On a connu des accueils plus enthousiastes...
Pour l'anecdote, sachez que ce caméo était prévu depuis déjà deux ans. "L'idée nous est venue lorsque Darren Starr (le réalisateur) et moi l'avons rencontrée à l'Élysée en décembre 2022, a confessé Lily Collins auprès de Elle. C'est une grande fan de la série et elle a pris l'évocation de son personnage dans la saison 1 avec beaucoup d'humour." Et d'ajouter ensuite : "Tourner avec elle a été à la fois un honneur et un vrai bonheur."
Un bonheur qui, visiblement, ne devrait pas être partagé par le public...