Malgré les nombreuses critiques et insultes homophones, Bilal Hassani continue de montrer à ses détracteurs qu'ils ont tort. Après avoir signé avec le label Low Wood le contrat de son premier album prévu pour avril, l'ancien candidat de The Voice Kids 2 devenu youtubeur a tenté sa chance pour représenter la France à l'Eurovision, en mai prochain à Tel Aviv. Le 26 janvier dernier, il remportait "Destination Eurovision 2019" avec son titre "Roi", co-écrit avec le duo Madame Monsieur.
Un titre mélancolique qui a réussi à séduire les jurés, notamment via le message fort qu'il transmet : dans celui-ci, le jeune artiste de 19 ans parle d'acceptation de soi : "Moi je suis le même depuis tout petit / Et malgré les regards les avis je pleure je sors et je ris (...) I'm not rich but i'm shining bright / I can't see my kingdom now / Quand je rêve je suis un Roi."
En attendant l'Eurovision, Bilal Hassani a dévoilé le clip officiel de "Roi" ce vendredi 15 février 2019 sur sa chaîne Youtube. Dans celui-ci, on voit le chanteur dans sa loge en train de se préparer. Après s'être maquillé et avoir enfilé sa perruque, il monte sur scène pour interpréter son désormais célèbre titre dans un théâtre d'abord vide, mais qui se remplit petit à petit, pour finir sous les applaudissements de la salle toute entière. Un clip simple qui préfère insister sur l'importance des paroles et qui a été visionné plus de 388 000 fois !