Koh Lanta a fait son grand retour sur nos petits écrans le 21 février avec une nouvelle saison intitulée "le feu sacré". Alors que les téléspectateurs ont fait la connaissance des nouveaux candidats partis tester leurs limites aux Philippines, une aventurière en particulier a fortement agacé dès le premier épisode. Il s'agit d'Helena.
La kinésithérapeute originaire de Belgique a en effet été accusée d'être hautaine et d'avoir pris le melon. "Helena, le FC Twitter a décidé que tu serais la candidate la plus détestée de la saison et la sentence est irrévocable", a balancé un fan de l'émission sur Twitter tandis que les critiques fusaient. "Ça ne me dérange pas plus que ça. (...) Mon entourage est plus triste que moi des réactions à mon égard", a par la suite avoué Helena lors d'un entretien accordé à Téléstar.
Aujourd'hui, Helena a retrouvé son quotidien et son téléphone. L'occasion pour elle d'aller faire un tour sur Instagram. L'aventurière en a profité pour faire une vidéo regroupant les questions intimes les plus posées par ses quelques milliers de followers. Forcément, la première qui vient en tête est "où faites-vous vos besoins ?".
"Il n'y a pas de toilettes sur le camp, c'est pipi/caca nature donc soit la mer, soit la plage", commence Helena avant d'avouer que tous les aventuriers se sont mis d'accord sur l'emplacement idéal pour se soulager. "On avait juste décidé d'un endroit où tout le monde allait faire ses besoins". La jeune femme a tout de même tenu à apporter une petite précision pour celles et ceux que ça pourrait dégoûter. "Vu qu'on mange rien ou extrêmement peu, ne pensez pas qu'on va aux toilettes tous les jours !".
Autre question qui semble titiller les internautes : "comment peut-on s'épiler ?". Là encore, Helena a répondu cash. "Koh Lanta c'est pas poils land. La caméra ne vise pas nos jambes, ne vise pas nos aisselles. Ce n'est pas le but qu'on voit nos poils un peu partout donc si quelqu'un fait 'ouais j'ai gagné !', la caméra ne va pas aller voir sous nos aisselles".
Mais s'il y a bien une chose sur laquelle les filles sont clairement désavantagées par rapport aux hommes, ce sont les règles. "Comment vous faites au niveau des règles ?", ont alors demandé plusieurs internautes à Helena. "Alors c'est une émission de survie, ok, mais quand même ils nous donnent des protections hygiéniques", rassure-t-elle. "Donc on n'a pas de PQ, rien de tout ça mais on a juste des protections hygiéniques sinon ça partirait en bain de sang dans Koh Lanta et c'est pas le but". On n'en demandait pas tant !