Sur Netflix, il y a vraiment deux catégories de programmes. D'abord ceux qui se retrouvent dans le top 10 et font des cartons comme Mercredi qui a déjà dépassé le milliard d'heures de visionnages en moins d'un mois, la série documentaire Harry & Meghan ou encore Hot Skull qui est la bonne surprise de cette fin d'année.
>> Netflix : après presque 2 ans d'attente, la suite de cette série adorée se dévoile ENFIN <<
Mais sur la plateforme, d'autres séries passent complètement inaperçues. C'est non seulement dommage, mais ça a aussi d'autres conséquences. Cette semaine, Netflix a annulé sa meilleure série, adorée des fans, après deux saisons, alors même qu'elle n'avait fait aucune promo pour la sortie de la saison 2. Une chose qui n'est en fait pas si rare puisque Netflix propose de très nombreuses séries chaque semaine (découvrez d'ailleurs la liste des nouveautés de la semaine du 16 au 22 décembre). Du coup, pas mal de nouveaux programmes n'arrivent pas à se détacher. C'est encore le cas avec une série espagnole.
Cette série, c'est Smiley, une comédie romantique espagnole portée à l'écran par Carlos Cuevas et Miki Esparbé. Le pitch ? Álex qui vit à Barcelone vient de vivre un gros chagrin d'amour. En appelant le mec qui l'a recalé pour lui demander des explications, il laisse un message vocal... à la mauvaise personne. C'est Bruno qui réceptionne l'appel. Le début d'une amusante histoire de haine... et d'amour. En réalité, Smiley est basée sur la pièce éponyme de Guillem Clua, qui est aussi le scénariste de la série (ainsi que du film Les lignes courbes de Dieu qui cartonne actuellement sur la plateforme).
Jouée durant 10 ans en Espagne, la pièce a rencontré un gros succès auprès du public, mais est inconnue chez nous en France. Pas étonnant donc que (presque) personne n'en parle. Depuis sa sortie le 7 décembre, soit il y a 10 jours, Smiley n'a pas encore réussi à se faire une place dans le top 10 français. En Espagne, elle est arrivée en 3ème position des séries les plus vues, mais c'est l'un des seuls pays à la placer dans le top 10 (avec l'Uruguay et l'Argentine).
Sur Twitter, certains français se sont laissés tenter par Smiley et n'ont absolument pas regretté d'avoir découvert cette série romantique. Les twittos ont expliqué avoir été très émus devant les épisodes, et avoir maintenant hâte de rencontrer eux aussi l'âme soeur !
Si vous aviez encore besoin d'être convaincus, sachez qu'en plus d'être touchante et drôle, Smiley se regarde très vite. La série n'est composée que de 8 épisodes et se mate en moins de 5h. Vous savez quoi faire maintenant !