Quel est ce curieux couvre-chef qu'arborait Pharrell Williams lors de la cérémonie des Grammy Awards 2014 ? Cette question a agité les esprits bien au delà des enjeux musicaux de la soirée. Au point qu'internet fourmillait le soir même d'hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres pour expliquer la présence de ce curieux chapeau sur la tête du rappeur.
Selon le Daily Mail, les recherches Google concernant le désormais célèbre accessoire ont grimpé en flèche durant les jours qui ont suivi la cérémonie : + 5 000% pour "Pharrell's hat". Si l'intéressé a plus tard précisé qu'il s'agissait d'un hommage à un clip de rap du début des années 80, de nombreux internautes ont rivalisé d'imagination pour découvrir ce qui se cachait sous l'énorme chapeau, signé Vivienne Westwood.
Une course à la vérité qui a pris fin puisque Pharrell Williams a lui-même dévoilé ce que tout le monde attendait. Petit florilège des meilleures explications inventées par les internautes, suivies de l'explication du chanteur en images.
Durant la cérémonie
Pharrell Williams, fan d'Harry Potter ?
Le rappeur est en fait un agent de police canadien
A moins qu'il ne soit un personnage de Toy Story ?
Pharrell, défenseur des forêts.
Un clin d'oeil aux Simpson ?
Un clip en l'honneur de Pharrell Williams et son chapeau : "Hatty"
Un site internet permettant d'enlever le chapeau de Pharrell pour découvrir ce qu'il cache. Attention, surprises à la clé !
Et voici enfin LA RÉPONSE apportée par l'intéressé.