Le dernier EP de Zazie Relaxation est disponible à partir de ce dimanche 14 novembre 2010. Véritable invitation au voyage, ce mini-album est très apaisant. Purefans News by Adobuzz a pu assister à la pré-écoute avec les fans de la chanteuse.
Crédits : Universal
Disponible sur le sampler du magazine ELLE, le premier titre Spa, nous met directement dans l’ambiance de ce que sera cet EP. En énumérant les soins existants dans les spas, Zazie cherche visiblement à nous détendre !
Après un massage corporel, la chanteuse passe aux oreilles. Avec Vibra Massage, la chanteuse nous offre une mélodie au son des cloches qui, selon elle, apaisent.
On avait découvert Tindfjöll dans un clip visuellement très beau sur l’Ep En Images. Référence à un volcan islandais endormi, il est qualifié de reposé et donc reposant. Ce titre est un coup de cœur. On l’avait apprécié à la première écoute, la deuxième ne fait que confirmer cette impression.
Inspirée des nymphes grecques, qui étaient en charge dans la mythologie des sources et de la nature, Nymphi évoque l’eau au travers des clapotis des vagues sur la rive. On y perçoit également quelques chants d’oiseaux.
L’opposition entre la cité et la plage est exposée dans Belleville-Plage. Toujours en rapport avec l’eau et la mer qui manquent aux citadins, elle est le prolongement de la chanson précédente. Référence au quartier très cosmopolite de Paris, on retrouve des sons de cloches, différentes voix parlant en arabe et en philippin, ainsi que quelques accords de guitare.
Clin d’œil à Transe Siberian, disponible sur l’EP On sort, Vladivostok se réfère aux étendues blanches et vertes de la ville russe qui s’étendent à perte de vue en descendant du train. Une musique plus électro et de type lounge….
Son frère a passé quelques temps à Prague, notamment sur le Pont Charles qui le rendait très mélancolique. Très planante, Prague 77, boucle un album définitivement … Zen !