Après les auditions à l'aveugle, ce sont désormais les battles qui ont pris place dans The Voice 4. Et comme on a pu le constater lors de l'émission de ce samedi 28 février sur TF1, le niveau des candidats est une nouvelle fois très élevé, nous offrant quelques covers aussi puissantes que mémorables.
Et ce ne sont pas Carole-Anne et Maliya Jackson de l'équipe de Florent Pagny qui nous contrediront, les deux jeunes femmes nous ayant offert une reprise incroyable sur 'Eblouie par la nuit' de Zaz. De quoi déchaîner les compliments sur le plateau et... quelques (gentilles) moqueries.
En effet, pendant que le coach des deux chanteuses, récemment touché par une catastrophe, réalisait le talent de celles-ci : "Ca reste d'une qualité, c'est impressionnant. Cette année, ces battles, ces talents, sont d'un niveau encore supérieur et on vit des moments juste incroyables", Zazie s'est lancée dans un petit commentaire qui ne passera pas inaperçu. Interrogée sur la performance des candidates, elle a ainsi dévoilé : "C'est vrai que c'est difficile, objectivement, on ne peut pas vous départager. Mais je trouve que Maliya a chanté mieux cette chanson que Zaz, voilà."
L'occasion de faire (logiquement) réagir les spectateurs également présents sur le net (voir ci-dessous) et comprendre pourquoi Florent Pagny a décidé de garder la jeune femme. La musique, cet univers impitoyable.