L'une des séries les plus attendues de l'année a fait son apparition sur Netflix, ce jeudi 21 mars 2024. En seulement quelques heures, Le Problème à 3 corps s'est hissé à la première place du Top 10 des séries les plus regardées de la plateforme de streaming. Et on comprend la hype autour d'elle puisqu'elle a été créée par les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss.
Comme GOT, Le Problème à 3 corps s'inspire d'une célèbre franchise de livres. Pour mettre en route la première saison, le géant du streaming a investi environ 160 millions de dollars, ce qui se traduit par un budget de 20 millions par épisode en moyenne.
À titre de comparaison, la huitième et dernière saison de Game of Thrones a coûté 15 millions de dollars par épisode - un chiffre énorme, même parmi les grandes productions hollywoodiennes. Parmi les séries les plus chères de l'histoire, on trouve des titres comme Le Seigneur des anneaux : les anneaux du pouvoir (58 millions par épisode), Stranger Things (30 millions par épisode) et WandaVision (25 millions par épisode), Le Problème à 3 corps arrive donc en quatrième position, à égalité avec House of the Dragon.
L'intrigue nous plonge dans le parcours d'un groupe d'astrophysiciens, de militaires et d'ingénieurs qui décident de mener à bien un projet de communication avec d'éventuelles formes de vie en dehors de la Terre. Leur décision a des répercussions sur l'humanité cinquante ans plus tard, et notre race doit survivre à une visite inattendue tandis que les scientifiques tentent de percer les secrets du projet mené dans le passé.
Au casting, on retrouve de célèbres acteurs hollywoodiens comme Eiza Gonzalez, Liam Cunningham, John Bradley, Benedict Wong et Jonathan Pryce.
Si vous ne vous êtes toujours pas lancé dans le visionnage de cette série, vous savez ce qu'il vous reste à faire !