Okay, découvrir un film historique comme La Marche ou une comédie romantique comme Casse-tête chinois c'est toujours plus sympa pour passer pour un intellectuel lors d'un dîner. Cependant, il faut bien avouer qu'un bon péplum dosé à la testostérone est toujours une expérience jouissive à vivre. Et ça tombe bien, 300 naissance d'un empire devrait nous offrir un résultat aussi spectaculaire qu'incroyable.
Si le scénario n'est clairement pas un élément essentiel ici (on a le droit de se vider la tête de temps en temps, ne vous inquiétez pas), le reste du film semble parfait. Que ce soit dans sa réalisation et son esthétisme rendant hommage à Snyder, à ses moments aussi improbables qu'épiques et avec ses acteurs/actrices aussi beaux que parfaits dans leurs rôles, "300 rise of an empire" devrait faire pleurer de joie tous les fans du genre (poke Spartacus).
Toutefois, ce qui nous fascine le plus dans ce trailer, c'est le personnage d'Eva Green. A la fois sexy et badass, il est difficile de ne pas en tomber amoureux (oui, les bad girls aussi peuvent être attirantes parfois). Un point positif important côté "casting principal", le remplaçant de Gerard Butler étant, de son côté, loin d'avoir le même charisme...
300 : naissance d'un empire débarquera le 5 mars au cinéma.