

Mauvaise nouvelle pour les accros au Playstation Network. Alors que Sony espérait pouvoir proposer une réouverture de son PSN et de Qriocity ce week-end, la date a encore été repoussée. Les explications et excuses du géant japonais sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Sony Computer Entertainment Inc
Amis geeks et gamers, il va falloir être patient ! Fermé depuis maintenant bientôt 20 jours, le PSN ne réouvrira pas ses portes ce week-end, comme espéré. La raison ? L’ampleur du piratage du Playstation Network mais aussi de Qriocity semble bien plus important de jour en jour.
sony ne s’aventure d’ailleurs même plus à donner une date de réouverture du PSN. A travers un communiqué, la firme japonaise explique être obligée d’effectuer des tests de sécurité supplémentaires avant de songer au retour du service de jeu online.
Tentant de rassurer ses clients, Sony, via Patrick Seybold, le directeur de com, affirme sur le Playstation Blog "Nous continuons de travailler pour assurer la sécurité de l'infrastructure du réseau (...). Des tests supplémentaires complets sont encore requis, et nous devons les faire avant la remise en ligne de nos services. (...) Nous ne remettrons pas en ligne les services tant que nous n'aurons pas pu tester leur résistance et leur sécurité".
Pourquoi avoir alors parlé de date de réouverture du PSN sans pouvoir la respecter ? "Quand nous avons fait une conférence de presse au Japon la semaine dernière, nous nous basions sur les informations du moment. Nous espérions un retour en ligne de nos services cette semaine. Nous n'avions pas connaissance de l'étendue de l'attaque qui a visé les serveurs Sony Online Entertainment".
Le communiqué se termine sur des excuses : "Nous savons bien qu'un très grand nombre d'entre vous veulent jouer en ligne, tchatter avec leurs amis, et profiter de tous les services proposés par le Playstation Network et Qriocity et croyez-moi quand je vous dis que nous faisons absolument tout ce que nous pouvons pour que ce soit le cas. Nous vous tiendrons au courant dès que nous le pourrons. Nous vous présentons nos excuses pour ce retard et pour la gêne que provoque cette interruption de service du réseau".