La hache de guerre n’a toujours pas été enterrée entre Liam et Noel Gallagher, les frères terribles qui formaient autrefois le groupe Oasis et nous pondaient des tubes mythiques comme Wonderwall. Dernière attaque ? Celle de Noel - désormais en solo dans les bacs avec High Flying Birds - qui affirme que Liam est “cinglé”... L’énième clash des rockeurs anglais sur Purefans News by Adobuzz.
Noel a beau être le plus grand des frères Gallagher, il n’est pas forcément le plus mature. En interview avec Le Monde pour son nouveau projet solo (Noel Gallagher’s High Flying Birds, dans les bacs depuis hier, lundi 17 octobre 2011), l’ex chanteur principal et compositeur d’Oasis n’a pas hésité à lancer une nouvelle attaque en direction de son frère Liam.
En cause ? Une insinuation de Liam Gallagher justement, qui laissait entendre que Noel avait gardé de côté certaines chansons, les meilleures tant qu’à faire, pour son projet solo, au détriment de leur groupe Oasis.
Forcément, la version de Noel est un peu différente : "Liam est cinglé, qu'y puis-je ? Avec Oasis, on choisissait celles qui nous semblaient les meilleures. Deux des morceaux de mon album ont une dizaine d'années, Stop the Clocks et I Wanna Live in a Dream in My Record Machine". Presque trop gentil, il rajoute : "Oasis devait les enregistrer mais Liam ne s'était pas pointé au studio, il était trop occupé".
Bien que brouillé à mort avec son frère, Noel Gallagher ne renie pas le passé et les moments de bonheur avec Oasis : “nous étions devenus un groupe de stade et, putain, c'était génial” confie-t-il toujours dans son interview avec Le Monde.
Conscient qu’il ne connaîtra plus jamais les mêmes sensations, le Mancunien explique sa vision du ce projet solo : “Je n'ai pas vraiment voulu devenir un artiste solo, mais une fois que tu as fait partie d'un groupe comme Oasis, quel intérêt d'en former un autre ? Tu sais que tu ne pourras jamais atteindre les mêmes sommets. Autant faire des choses différentes, plus intimes. (...) Tout le monde s'attend à ce que, pour son retour, un artiste fasse exploser un feu d'artifice. J'ai préféré vous taper doucement sur l'épaule, en murmurant : ‘Chut ! Ecoute ça’."
Voilà une bonne conclusion, chut, allez écouter Noel Gallagher’s High Flying Birds ! Voilà un aperçu avec The Death Of You And Me
MUSIQUE
Noël Gallagher en solo : l'ex Oasis n'oublie pas de clasher Liam
Publié le 18 octobre 2011 à 15:25
La hache de guerre n’a toujours pas été enterrée entre Liam et Noel Gallagher, les frères terribles qui formaient autrefois le groupe Oasis et nous pondaient des tubes mythiques comme Wonderwall. Dernière attaque ? Celle de Noel - désormais en solo dans les bacs avec High Flying Birds - qui
La suite après la publicité
À propos de
Oasis
MUSIQUE
Oasis : reformation du groupe en vue ? Liam Gallagher relance l'espoir
6 juin 2013 à 12:01
MUSIQUE
Oasis reformé : Noel Gallagher semble d’accord pour revenir
23 octobre 2011 à 12:20
MUSIQUE
Oasis reformé en 2015 : la joie des fans sur Twitter
22 octobre 2011 à 12:05
MUSIQUE
Oasis is back : reformation du duo terrible Liam et Noel Gallagher pour 2015
21 octobre 2011 à 16:20
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
BUZZ
TPMP : un ex-chroniqueur dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours ? Ses proches se confient sur son état
8 juillet 2024
TV
N'oubliez pas les paroles : malaise sur le plateau, Nagui dévoile qu'une erreur historique a été causée par la production (faussant le parcours d'une candidate)
28 juin 2024
Les articles similaires
TV
Star Academy 2024 : deux élèves s'embrassent, les internautes n'en reviennent pas ! "J'attendais que ça..."
13 décembre 2024
TV
Star Academy 2024 : trop de caprices pour Marine ? La candidate se fait recadrer, "Il va falloir que t’arrêtes ton comportement"
22 novembre 2024
Dernières actualités
ACTU
"Lui, il est triste" : Vaimalama Chavez annonce sa rupture alors que "tout va bien" avec son chéri, les internautes sont sous le choc
9 décembre 2024
LIFESTYLE
Ne cherchez plus, on a trouvé les meilleurs calendriers de l'avent pour Noël 2024, et ils sont dispos sur SHEIN
20 novembre 2024