L’album posthume de la chanteuse Amy Winehouse est sorti ce lundi à travers le monde et déjà, il s’attire le mauvais œil des critiques. Lioness : Hiden Treasures, l’album posthume de la chanteuse de Rehab et Back to Black décédée en juillet dernier serait-il donc purement un objet marketing pour profiter du buzz autour de sa mort quelques semaines avant les fêtes ? Purefans News by Adobuzz vous dit tout.
Depuis l’annonce du décès d’Amy Winehouse le 23 juillet 2011, le buzz est incessant. Après avoir appris qu’elle était morte d’un excès d’alcool après avoir tenté d’arrêter, la chanteuse était dans les mémoires : les ventes de ses deux premiers albums ont explosé et sa robe portée sur la pochette de Back to Black s’est arrachée pour 68 000 dollars. C’est donc sans grande surprise qu’on apprenait l’édition d’un album posthume composé de quelques chansons inédites et de reprises.
Comme on l'avait fait avec Michael Jackson, hier est donc sorti Lioness : Hidden Treasures, un album « émouvant » selon la famille de la jeune chanteuse décédée à seulement 27 ans. Mais du côté des critiques et des fans, c’est plutôt la déception qui règne.
Sur cet album, certains morceaux semblent ne même pas être terminés comme explique un journaliste de The Wrap : « Elle ne chante sur aucun des deux titres inédits un couplet et un refrain en entier. Il est bien clair que les producteurs avaient très peu de matériels pour travailler ».
Une déception donc mais on est prêt à parier que les fans les plus assidus y trouveront leur compte. Découvrez le single Our Day Will Come extrait de Lioness : Hiden Treasures :
Amy Winehouse - Our Day Will Come - Clip officiel par umusic