CINÉ SÉRIE
Ni One Piece, ni Kaiju No. 8, cet anime fera ENFIN son retour en avril et ça s'annonce fou
Publié le 28 février 2025 à 20:06
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Plus de quatre ans après la diffusion du dernier épisode de la saison 2, l'un des meilleurs anime du moment va enfin effectuer son grand retour. Le studio David Production vient en effet d'annoncer la date de sortie de la saison 3 de Fire Force (ainsi que de diffuser un nouveau trailer).
Bande-annonce saison 3 de Fire Force © Vidéo et image : IGN et David Production
La suite après la publicité

Tandis que la saison 3 de Dr Stone est actuellement diffusée chaque jeudi soir sur Crunchyroll et que Netflix nous régale tous les week-end avec Sakamoto Days, l'intérêt du public est actuellement tourné vers un autre anime. Un anime dont la suite se fait attendre depuis déjà plus de 4 ans.

Fire Force enfin de retour

C'est en effet le 12 décembre 2020 (!) que le dernier épisode en date de Fire Force a été diffusé. Bonne nouvelle, l'attente va ENFIN prendre fin. A l'occasion de l'IGN Fan Fest 2025, il a été confirmé que la série effectuera son grand retour au printemps prochain et plus précisément, à partir du 4 avril 2025.

Une annonce accompagnée par la mise en ligne d'un nouveau trailer (voir dans notre diaporama) mais également d'une confirmation décevante. Alors que la saison 3 à venir sera la dernière de l'anime adapté du manga d'Atsushi Okubo, David Production - déjà bien occupé avec Undead Unluck et Jojo's Bizarre Adventure, a décidé de prendre son temps. Résultat ? Si le nombre d'épisodes produits par le studio n'a pas encore été révélé, on sait déjà qu'ils seront découpés en deux parties, avec la seconde déjà prévue pour... janvier 2026.

La suite après la publicité
Au programme de cette suite ?

Comme le dévoile le trailer, Les hommes en blanc ont enfin commencé à mettre leur terrible plan en action, en kidnappant notamment Akitaru Obi. De quoi lancer les hostilités avant une possible bataille aux conséquences désastreuses qui pourraient chambouler le monde. A ce sujet, le trailer se permet même d'exposer Leonard Burns comme un traître, ce qui devrait raviver la colère de la 8ème brigade et faire bouger les choses dans cet univers.

Poster de la saison 3 de Fire Force © David Production et Kodansha

Certes, avec le recul, cela reste un point positif. En allégeant son calendrier, le studio assure aux équipes un temps suffisant pour produire les meilleurs épisodes possibles, sans les contraindre à se précipiter (situation jamais idéale, comme on a encore pu le constater récemment avec Blue Lock). En revanche, après autant d'attente, cela reste tout de même frustrant de voir la série surfer sur un tel rythme, d'autant que le manga est terminé depuis 2022...

À se demander ce qu'il s'est passé entre temps en coulisses.

La saison 3 de Fire Force sera diffusée sur Crunchyroll.

Mots clés
CINÉ SÉRIE Séries ANIME & MANGA
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news