Désolé de briser votre ego, votre maman avait tort : vous n'êtes pas le plus bel homme de France. Encore moins du monde. Oui, si votre famille vous a probablement bercé d'illusions quand vous étiez plus jeune en vous faisant croire que n'importe qui se jettera dans vos bras dans le futur, la réalité vient de reprendre ses droits.
Cette semaine, le célèbre magazine People a en effet dévoilé le nom de "L'homme le plus sexy du monde (et en vie) en 2023" et, sans aucune surprise, il ne s'agit ni de vous, ni de nous, ni de nos voisins. Au contraire, c'est du côté de Grey's Anatomy que les journalistes se sont tournés afin de choisir le chanceux, à savoir... Patrick Dempsey.
Vous avez bien lu, afin de succéder à Chris Evans (2022), Paul Rudd (2021) et Michael B. Jordan (2020), c'est l'ancien interprète de Derek Shepherd dans la série médicale d'ABC qui a été élu. Un choix qu'on ne peut qu'approuver tant l'acteur vieillit vraiment bien avec un côté poivre et sel parfait, mais tout de même étonnant.
Entre son âge (57 ans) et une carrière moins active que par le passé (il faudra attendre la fin de l'année pour le retrouver sur nos écrans dans les films Ferrari et Thanksgiving: la semaine de l'horreur), cette élection laisse penser que l'équipe de People vit encore au milieu des années 2000. Petite pensée aux oubliés du moment à Hollywood comme Henry Cavill (The Witcher), Ryan Gosling (Barbie), Chris Pratt (Gardiens de la Galaxie 3) ou encore Joe Manganiello (Magic Mike 3).
Et ce n'est pas le principal intéressé qui dira le contraire. Auprès de People, Patrick Dempsey - qui aimerait retravailler avec Ellen Pompeo, a évidemment savouré ce titre, "Je suis content que ça m'arrive à cette période de ma vie. C'est sympa d'avoir une telle reconnaissance et ça booste clairement mon égo", mais il a reconnu qu'il n'aurait lui-même jamais parié sur une telle victoire. "Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais complètement choqué et je me suis mis à rire, a-t-il confessé. Je me disais, 'C'est une blague, hein ?'"
A cet effet, il l'a précisé, même sa famille pourrait réagir étrangement face à cette élection. "Mes enfants ne vont pas arrêter de se moquer de moi, de me titiller et de trouver n'importe quelle raison pour expliquer que je ne mérite pas ce titre, a révélé Patrick Dempsey. Ce qui est cool, ça me permet de rester jeune".
Pour la petite anecdote un peu plus sérieuse, sachez que le comédien souhaite désormais profiter de cette reconnaissance pour mettre en avant des causes qui lui tiennent à coeur, à commencer par le Dempsey Center qui accompagne des patients atteints d'un cancer.