Après maintes fausses joies et retournements de situation, le film After va bien arriver en salles. L'adaptation des romans d'Anna Todd est prévue pour 17 avril prochain avec Josephine Langford (la soeur de Katherine Langford) et Hero Fiennes Tiffin (neveu de Ralph Fiennes). Si de nombreux fans de la saga littéraire attendent avec impatience de découvrir le film, d'autres ont décidé de faire entendre leur voix et ont ouvertement critiqué le film.
Avant d'être disponible en librairies, la saga After a d'abord été mise en ligne sur Wattpad, un site où l'on peut retrouver de nombreuses fanfictions. Si le personnage de Tessa était bien présent, Hardin, lui, n'existait pas : le personnage s'appelait en réalité Harry. Une référence directe à Harry Styles, membre des One Direction, qui a inspiré l'auteure, Anna Todd. Quand les droits des livres ont été achetés, cette dernière a été dans l'obligation de modifier le prénom de son héros pour des raisons juridiques.
La première bande-annonce du film vient d'être dévoilée et on dirait que les fans d'Harry Styles ne sont pas vraiment très contents. Sur Twitter, ils ont été nombreux à critiquer ouvertement le projet et à dire qu'ils n'iraient pas voir le film en salles. La cause ? Selon eux, à travers le personnage d'Hardin qui est inspiré du chanteur, le film donnerait une image négative d'Harry Styles. Dans les romans, Hardin est jaloux, possessif et même parfois violent et les fans du chanteur ont désormais peur que le personnage ne lui apporte une mauvaise réputation.
"C'est super de savoir qu'Hardin a été inspiré d'Harry Styles et que maintenant, il sera associé à un c*nnard abusif" écrit par exemple un internaute tandis qu'un autre ajoute : "Ça fait passer Harry pour un méchant car les médias l'ont toujours montré comme un dragueur alors imaginez comment ça sera après le film. Il mérite de meilleurs fans que ça".
Un avis quand même tempéré par certains internautes. "Le film After est une FICTION. C'est le fantasme d'un auteur qui ne représente pas Harry ou la personne qu'il est dans la vie. Je laisse ça là car des gens semblent confondre" explique par exemple un internaute. A chacun son avis...