A seulement 25 ans, Anna Todd fait parler d'elle avec son tout premier roman, After, paru cette semaine aux Etats-Unis. Et pour cause, ce livre est à l'origine une fanfiction inspirée par les membres de One Direction et notamment par Harry Styles. Une histoire qui a cartonné sur le web avec près d'un milliard de clics.
Le chanteur britannique est donc l'un des personnages centraux de ce roman. L'histoire tourne autour de Tessa, une jeune étudiante qui va croiser la route d'un garçon prénommé Hardin (inspiré par Harry Styles). Boudeur, méchant, il va entrer en conflit avec Tessa avant, finalement, de tomber amoureux d'elle. Si Harry Styles est la source d'inspiration de ce roman, les autres membres de One Direction sont également au programme. Ainsi, Liam Payne "est" le demi-frère d'Hardin, Landan, Niall Horan a inspiré le personnage de Nate, Zayn Malik celui de Zedd et Louis Tomlinson celui de Logan.
Après son succès sur le web (plus d'un milliard de clics), c'est donc en librairies et bientôt sur grand-écran qu'Anna Todd espère percer. Les studios Paramount Pictures ont d'ores et déjà achetés les droits d'adaptation du roman qui est un roman... érotique. "C'est un peu le Fifty Shade of Grey version soft" explique l'auteure au New York Times.
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de E.L. James et de Fifty Shades of Grey. Avant de cartonner en librairies et d'être adapté au cinéma (le film sortira en février 2015), l'histoire était en fait une fanfiction inspirée de la saga Twilight. C'est aussi le cas d'une autre saga littéraire : Beautiful Bastard.
A lire également : Harry Styles : le 1D en couple avec une nouvelle cougar ? / Taylor Swift : Out of the Woods, single sur son couple fragile avec Harry Styles