La saison 13 sera-t-elle enfin la bonne pour Alice et Marquand dans Alice Nevers ? C'est la question que l'on est en droit de se poser après les événements de l'année dernière. En effet, pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, les deux partenaires ont été pris en flagrant délit de baisers plutôt fougueux. De bonne augure pour leur relation ? Pas tout à fait.
Comme on pouvait s'en douter, l'état grave dans lequel se trouvait Alice à la fin de la saison 12 ne sera pas sans conséquences cette année. Ainsi, comme le révèle la comédienne Marine Delterme à TF1 : "Alice se trouvait entre la vie et la mort après avoir tué Rachel. On la retrouve dans un bloc opératoire entourée du personnel médical qui tente de la sauver. Durant l'intervention, elle se réveille brutalement et a des flashs. Alice entame une enquête sur elle-même et se rend compte qu'elle a totalement occulté une partie de son enfance. (...) Le docteur Chahine, qui l'a sauvée, et qui opère habituellement sur les zones de guerre, lui propose des séances d'hypnose pour comprendre son réveil brutal pendant l'anesthésie et les flashs qui la hantent."
Et vous vous en doutez, l'arrivée de ce médecin très particulier fera trembler les fans du couple Alice/Marquand. Si l'actrice assure : "Marquand reste l'homme de sa vie", elle ajoute cependant froidement : "Mais Alice a la tentation d'aller vers des hommes plus ambigus et plus complexes, comme Mathieu Brémond ou le docteur Chahine. Ce dernier lui a sauvé la vie et elle entame une recherche fondamentale, avec son aide, sur le sens de sa vie. Alice fait un transfert sur cet homme."
De quoi craindre le pire pour le duo et voir des années d'espérance ruinées ? Rassurez-vous, les scénaristes ne devraient pas être aussi cruels, Marine Delterme concluant : "Malgré tout, même lors des moments dramatiques, l'humour, la cocasserie et le charme sont toujours présents dans leur relation."