La saison 15 serait-elle enfin la bonne pour Alice et Marquand ? Durant des années et des années, les deux personnages ont fait perdre la tête aux téléspectateurs avec leur relation compliquée qui ne tombe jamais au bon moment : ils s'apprécient énormément, mais un événement vient toujours perturber leur histoire. Le dernier en date ? L'arrivée de Léa et de Chahine... grrr ? Cependant, tout pourrait bien basculer dans la saison prochaine de la série diffusée sur TF1. En effet, Marquand (Jean-Michel Tinivelli) va proposer à Alice de se marier avec elle pour l'aider à adopter la petite Ada.
Si au départ, ce mariage est un mariage de raison, il pourrait bien permettre à la juge et au commandant de se rapprocher encore plus. "On n'aura jamais autant pénétré l'intimité d'Alice et Marquand, obligés de vivre ensemble et d'apprendre à se connaître. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer cette saison parce qu'il y a de la bonne humeur, de la comédie, de la tendresse et de la sensualité, des choses qu'on n'a jamais explorées avec Jean-Michel", explique Marine Delterme à Télé 2 Semaines.
De plus, Alice aura quelques difficultés à se rendre compte qu'elle n'est pas réellement en couple avec Marquand tandis que le commandant lui devra gérer son couple avec Léa et sa panique à l'idée de se marier. La suite d'Alice Nevers sera donc bien différente de la saison 14, qui prendra fin le 11 mai sur TF1.
Cette saison 15 s'annonce donc plus romantique que jamais ? Comme l'explique l'actrice principale de la série, les téléspectateurs découvriront "une nouvelle facette d'Alice, un côté très fleur bleue" puisqu'elle "se prend au finalement au jeu car même si c'est un mariage de raison, il y a un amour sous-jacent entre Marquand et elle". Mais la vraie question est : Marquand et Alice vont-ils finir en couple ou non ?