Alicia Keys est une nouvelle adepte du mouvement #NoMakeUp. Comme sur la pochette et dans le clip de son single "In Common", la chanteuse a décidé de ne plus se montrer qu'au naturel. Samedi dernier, lors de la finale de la Ligue des Champions, l'interprète de "Fallin'" est à nouveau apparue sur scène sans artifices avec l'espoir de faire changer les mentalités.
La maman de deux enfants est revenue sur la raison de ce changement soudain, qui apparaît quelques semaines avant l'arrivée de son nouvel album. "Avant de commencer mon nouvel album, j'ai écrit une liste des choses qui me rendaient malade. L'une d'entre elles était combien les femmes subissent un lavage de cerveau pour penser qu'elles doivent être minces, sexy, désirables et parfaites" écrit-elle dans la newsletter du site de Lena Dunham.
Désormais sans maquillage sur ses pochettes, dans ses clips et lors de ses prochaines apparitions publiques, Alicia Keys s'inscrit à contre-courant des tendances. "Je ne veux plus me couvrir à nouveau. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon essor émotionnel. Rien" a-t-elle écrit sur Instagram pour expliquer sa démarche, tandis qu'elle pose en toute simplicité dans le nouveau numéro du magazine Faust.
Une décision qu'elle assume donc à 100 %, jusque dans ses chansons. "Le matin, depuis la première minute où tu te lèves / Que se passerait-il si je ne voulais plus mettre tout ce maquillage / Qui a dit que je devais cacher ce dont je suis faite / Peut-être que tout ce Maybelline est juste en train de couvrir mon estime de moi" pourra-t-on entendre dans un nouveau titre intitulé "When a Girl Can't Be Herself". On ne peut qu'applaudir !