On en sait enfin plus sur l'avenir de TPMP ! Souvenez-vous, au mois de juillet 2024, le ciel est tombé sur la tête de Cyril Hanouna et ses équipes. En effet, l'Arcom a pris la décision de ne pas renouveler la fréquence de C8 sur la TNT et donc de supprimer la chaine dès 2025. "L'Arcom s'est fondée sur les critères mentionnés aux articles 29, 30 et 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, en appréciant notamment l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l'impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socioculturels. L'Autorité va désormais établir des conventions avec chacun des candidats retenus, condition indispensable à la délivrance d'une autorisation d'usage de la ressource radioélectrique sur la TNT, d'une durée maximale de dix ans", pouvait-on lire dans un communiqué.
Malgré la nouvelle, Baba a pris la parole et a promis qu'il serait bien présent à la rentrée. C'est ce qu'il a fait et les audiences sont toujours au rendez-vous. Depuis fin août, l'animateur parle régulièrement de l'avenir de l'émission et du sien. Il reste plutôt évasif, mais tient toujours à rassurer ses équipes. Il a d'ailleurs promis qu'il emmènerait tout le monde avec lui, quoi qu'il fasse et où qu'il aille. "Je le redis aux techniciens. Ils étaient un petit peu en rassrah vendredi. J'espère que je vais rester ici. Mais si je ne fais plus de télé, bien entendu, je vous amènerai avec moi aussi", a-t-il promis en octobre dernier.
"Je vous le dis et je jure que c'est vrai, si je continue à faire de la télé, je vous jure que c'est vrai, vous pouvez demander à mes proches, ça sera beaucoup pour vous et pour les téléspectateurs, parce que je m'éclate avec eux tous les soirs. Mais c'est aussi pour garder toutes les équipes qui sont là", a ajouté celui qui a récemment balancé l'énorme montant de ses impôts, avant de conclure : "Les chéris, je sais que vous avez confiance en moi. Je sais que vous savez que je vous aime. Et vous savez que je ne vous lâcherai pas ! (...) L'émission bat des records d'audiences tous les jours, les week-ends aussi, tout va bien".
Eh bien que tout le monde se rassure, Cyril Hanouna devrait bien tenir sa promesse et ne pas partir bien loin ! En effet, d'après Purepeople, TPMP continuera d'exister, mais sur CStar, la chaine du groupe Canal+, visible le canal 17 de la TNT.
En plus de ça, l'émission devrait être diffusée sur la plateforme de streaming OTT, sur la propre chaine numérique de Baba, dont le nom de code serait H-TV.
Une très bonne nouvelle pour les fans de TPMP qui vont donc bien pouvoir continuer à suivre leur émission préférée !